Le format poudre est pratique, mais il peut ne pas fournir le FPS que vous recherchez

La crème solaire protège efficacement notre peau contre les rayons qui peuvent provoquer le cancer de la peau, ainsi que l’épaississement et les rides de la peau avec l’âge. Mais elle est parfois un peu grasse et visqueuse, surtout lorsqu’elle est appliquée sur le visage, ce qui amène beaucoup d’entre nous à se demander s’il n’y aurait pas une meilleure façon de l’appliquer.

 Les écrans solaires en poudre semblent être un développement prometteur. Mais sont-elles efficaces ?

En fin de compte, le problème avec toute forme d’écran solaire est qu’il faut en appliquer une grande quantité pour obtenir la protection indiquée sur l’étiquette, et qu’il faut renouveler l’application conformément aux instructions, c’est-à-dire généralement toutes les deux heures. La lotion solaire est la plus facile à appliquer de cette manière, même si la plupart d’entre nous sont loin d’atteindre les quantités recommandées. (Mais ce n’est pas grave : si le FPS est suffisamment élevé, nous bénéficions d’une protection décente).

Cela nous amène au problème des écrans solaires non traditionnels. Allez-vous vraiment en appliquer une quantité suffisante pour qu’il fonctionne comme prévu ? C’est particulièrement improbable lorsqu’il s’agit de produits combinés. Allez-vous vraiment appliquer une épaisse couche de spray anti-moustiques imprégné d’écran solaire toutes les deux heures ? Et une couche épaisse de fond de teint contenant un FPS ?

Je pense que vous voyez où je veux en venir. Allez-vous appliquer suffisamment d’écran solaire en poudre pour obtenir la protection que vous recherchez, puis en remettre une couche le moment venu ? C’est un peu difficile, surtout si la poudre est votre principale forme d’écran solaire. Essayer de regarder des vidéos des spécialistes appliquant de la poudre de protection solaire sur la peau pour montrer la quantité nécessaire pour obtenir le FPS indiqué sur l’étiquette.

Cela signifie-t-il que la poudre de protection solaire est inutile ? Je dois revenir ici à la règle immuable de la protection solaire : le meilleur écran solaire est celui que vous allez porter. Les écrans solaires en poudre sont une meilleure option que rien pour réappliquer un écran solaire par-dessus votre maquillage, et de nombreuses personnes ne réappliqueront pas d’écran solaire si elles n’ont pas quelque chose qui fonctionne par-dessus du maquillage.

Les dermatologues recommandent d’appliquer d’abord une couche d’écran solaire normal (crème), puis de se maquiller ; la poudre est considérée comme un outil de retouche. Malheureusement, elle ne peut pas être considérée comme un substitut de votre écran solaire principal.