Une maison propre et brillante sans trop de travail, c’est le rêve de tous ceux qui doivent s’occuper des tâches ménagères, qu’il s’agisse d’une femme ou d’un homme.

Le faire uniquement avec des ingrédients naturels et voir tout redevenir comme neuf n’est peut-être pas exactement un rêve, mais plutôt une réalité applicable. Curieux de savoir ce que c’est ?

Le ménage, un travail nécessaire

À moins que vous ne souhaitiez vous retrouver dans l’un de ces programmes où seule une entreprise spécialisée dans la désinsectisation et la dératisation peut nous libérer, la maison est entretenue et nettoyée plus ou moins quotidiennement.

Les plus malins, ceux qui travaillent en dehors de la maison et ceux qui n’ont pas les moyens de payer une employée de maison , établissent une sorte d’horaire dans lequel il faut s’occuper des tâches ménagères pour chaque jour de la semaine ( obligatoire ) .

Nettoyage des sols

Par exemple, compte tenu de la mauvaise situation économique, les samedis et les dimanches peuvent être utilisés pour les machines à laver et les fers à repasser afin d’économiser sur les factures. Toujours bien sûr , si vous avez adhéré au créneau de deux heures.

Au final, il s’agit simplement de changer certaines habitudes et de ne pas succomber aux coutumes de la civilisation.

Si nous voulons aller plus loin, nous avons également différents conseils comme Marie Kondo et autres qui rendent finalement ces opérations plus faciles, même sans avoir beaucoup de technologie à la maison, comme on peut le voir dans certaines vidéos virales sur les plateformes sociales .

Une maison propre et brillante ? Quelques ingrédients suffisent

Les supermarchés regorgent de produits ménagers, au point que nous avons par hasard de nombreux paquets de différents détergents et dégraissants à l’endroit prévu pour les lessives.

Les odeurs s’accumulent dans la maison, les canapés en tissu et les rideaux agissent comme des éponges absorbantes. Ce sont des odeurs qu’il habite dans la maison et qu’il finit par ne plus « sentir », car son odorat s’y habitue.

Cependant, lorsque vous rentrez chez vous, vous sentez peut-être l’odeur de la friture de la nuit précédente. C’est là que nous nous précipitons pour distribuer des sprays déodorants ou allumer des bougies parfumées ou des appareils électriques qui diffusent un autre parfum.

Sans penser que ce sont surtout les sprays qui polluent, puisque les bombes et chaque utilisation libèrent aussi dans l’air un nuage de particules polluantes, les fameux « composés organiques volatils », qui sont des composés chimiques qui permettent de fabriquer ces sprays à effet.

Mais la solution pourrait être plus simple et moins chère et créer un nettoyant pour sol (élément présent partout dans la maison) capable de parfumer chaque pièce tout en la nettoyant parfaitement.

Voyons ce qu’il faut pour préparer ce nettoyant DIY, pour une maison propre et brillante:

La solution pourrait toutefois être plus simple et moins chère et créer un nettoyant pour sol (un élément présent partout dans la maison) capable de parfumer chaque pièce tout en la nettoyant parfaitement.

Assouplissant, maison propre et brillante

Ingrédients pour une maison propre et brillante

  • 1 tasse de bicarbonate de soude,
  • 1 bol,
  • 2 cuillères à soupe d’adoucissant,
  • 1 cuillère à soupe de vanille,
  • 2 cuillères à soupe d’huile pour bébé,
  • 1 cuillère à soupe de lessive liquide,
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc,
  • Gants jetables.

Préparation

La composition de ce produit nettoyant, qui permet de nettoyer la maison tout en la parfumant, est très simple. Prenons d’abord un bol dans lequel nous versons une tasse de bicarbonate de soude.

Tasse de bicarbonate de soude

Nous devons ajouter au bicarbonate de soude les autres ingrédients, c’est-à-dire l’adoucissant, le parfum que nous aimons le plus, et tout le reste.

Pour finir, mélangeons les ingrédients avec une cuillère et, en portant des gants jetables, préparons des boulettes avec la paume de la main, comme s’il s’agissait de petites boulettes de viande.

Nous les compressons en ajoutant du liquide si nécessaire, même un peu d’eau est acceptable, et enfin nous les conservons dans un récipient en plastique avec un couvercle.

Ils finissent dans le seau pour laver les sols, un seul suffit pour parfumer et nettoyer la maison quand nous le voulons, de cette façon nous pouvons avoir une maison propre et brillante en utilisant seulement des produits naturels.

Il est bon pour tout revêtement de sol en grès, céramique ou autre.