Votre téléviseur a besoin d’un bon nettoyage de temps en temps pour éviter d’accumuler beaucoup de poussière et d’être couvert de traces de doigts gras. Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’une tâche simple : il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide et le tour est joué. Malheureusement, vous pouvez encore faire certaines erreurs lorsque vous nettoyez le téléviseur. Essayez d’éviter ces cinq erreurs à partir de maintenant.

Chiffon à vaisselle :

Utilisez-vous un chiffon à vaisselle standard pour nettoyer le téléviseur ? Si c’est le cas, il est préférable de le remplacer par un chiffon en microfibres. Ces chiffons sont spécialement conçus pour essuyer la saleté du verre, des écrans, des téléphones portables et des lentilles d’appareils photo. Le plus grand avantage d’un chiffon en microfibres est qu’il ne laisse pas de rayures ou d’éraflures sur l’écran en verre.

Liquides :

Les liquides peuvent endommager gravement les écrans LCD, LED et plasma, surtout s’ils contiennent de l’ammoniac, de l’alcool ou de l’acétone. Il est préférable de nettoyer l’écran avec un chiffon sec en microfibres. Frottez les empreintes grasses plusieurs fois, et elles disparaîtront presque immédiatement. Si les taches persistent, utilisez alors un produit de nettoyage spécial conçu pour nettoyer les écrans en verre tels que les téléviseurs, les téléphones portables et les écrans d’ordinateur.

Vaporiser :

Vous avez l’habitude de vaporiser le nettoyant directement sur l’écran ? Alors, vous feriez mieux de vous débarrasser de cette habitude tout de suite. Les téléviseurs anciens peuvent souvent supporter un peu d’eau, car ils ont une couche de verre. Cependant, ne vaporisez jamais le détergent directement sur l’écran. Vaporisez-le plutôt sur un chiffon en microfibres, puis passez-le sur l’écran. Si vous vaporisez le liquide directement sur l’écran, il y a des chances que le liquide s’écoule dans le téléviseur, ce qui peut causer de graves dommages.

La télécommande :

La télécommande mérite également un bon nettoyage de temps en temps. De nombreuses bactéries peuvent pénétrer dans la télécommande. Utilisez des lingettes nettoyantes désinfectantes, mais retirez d’abord les piles, car l’humidité des lingettes peut également les affecter.

Haut-parleurs :

La plupart des téléviseurs actuels sont équipés de haut-parleurs intégrés. Ceux-ci doivent, bien entendu, être pris en compte lors du nettoyage de votre téléviseur. Ne le nettoyez pas avec un chiffon humide, car le liquide peut s’infiltrer et causer des dommages. Utilisez un plumeau ou un aspirateur pour retirer facilement toute la poussière et autres saletés des haut-parleurs.