La mousson bat son plein, ce qui signifie que c’est officiellement la saison des cheveux gras et plats. L’humidité et le collant sont à leur comble et le fait que votre crinière soit perpétuellement grasse n’est même pas une surprise. Nous savons tous combien il est agaçant de voir nos cheveux fraîchement lavés ressembler à des cheveux du deuxième jour. Bien que le nettoyage quotidien de vos cheveux ne soit certainement pas une option judicieuse, je ne suis pas non plus favorable à cette crinière collante. Après tout, personne, moi y compris, n’aime fixer ses cheveux dans une coiffure fermée et tassée tous les jours. Si vous cherchez à contrôler la graisse intense qui s’accumule sur le cuir chevelu, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles. Faites défiler la page.

Utilisez des shampooings nettoyants en profondeur

Si vous avez choisi un shampoing nourrissant et revitalisant pour obtenir des cheveux doux et brillants, vous devriez peut-être faire une pause tant qu’il pleut. L’humidité de l’air est déjà propice à une sécrétion de sébum plus importante que d’habitude et vous n’avez pas envie de faire pénétrer plus d’humidité que nécessaire dans votre chevelure. Cela peut, en effet, rendre les cheveux plus collants que doux.

Ne traitez que les pointes

Dans le prolongement de ce qui précède, vous devez préserver votre cuir chevelu, c’est-à-dire la zone de la couronne, de toute humidité indésirable. En ajouter plus que nécessaire ne fera qu’empirer les choses. Utilisez un après-shampooing, mais uniquement sur vos longueurs et pointes. Vous éviterez ainsi les frisottis et éviterez à vos cheveux de paraître plats.

Gardez les shampooings secs à portée de main

Nous cherchons tous un sauveur de dernière minute, n’est-ce pas ? Pour vos cheveux, ce sauveur est un shampooing sec. Veillez à en choisir un de bonne qualité, c’est la clé. Un shampooing qui donne du ressort, absorbe le sébum et imite la fraîcheur du lavage. Conseil de pro : choisissez un produit parfumé, qui peut également servir de parfum pour les cheveux.

Adoptez des produits conçus pour un cuir chevelu gras

Il va sans dire qu’un cuir chevelu gras est synonyme de cuir chevelu gras. En règle générale, optez pour des produits conçus pour les cuirs chevelus gras. Ainsi, vous commencerez à traiter et à prévenir le problème de la crinière plate avant même qu’il ne se manifeste. Privilégiez les shampooings translucides et clairs, car ils nettoient plus en profondeur qu’ils n’hydratent.

Analysez la fréquence la plus appropriée pour le lavage des cheveux

Nous avons tous entendu dire que tout ce qui est fait trop ou trop peu est mauvais. Il en va de même pour le lavage des cheveux – sa fréquence – également. Si je ne suis pas d’avis que se laver les cheveux seulement deux fois par semaine est idéal, je suis aussi consciente que la fréquence est super subjective, basée sur les besoins et les caractéristiques de votre cuir chevelu. Alors, analysez si deux, trois ou quatre fois par semaine vous conviennent – et tenez-vous en à cette fréquence. La fréquence idéale doit maintenir la fraîcheur et la propreté du cuir chevelu.

Exfoliez votre cuir chevelu

Quelle est la première chose que nous avons tendance à faire lorsque notre peau se comporte bizarrement (points noirs, points blancs, poils incarnés, aspect terne, sébum accru, etc.) Nous exfolions. Alors, qu’est-ce qui vous empêche de le faire pour votre cuir chevelu ? Investissez dans un bon gommage du cuir chevelu qui élimine en douceur la saleté et les impuretés du cuir chevelu, laissant derrière lui un cuir chevelu bien nettoyé qui régule ensuite la sécrétion de sébum.