Les cafards adorent se cacher dans les canalisations, mais seule une poignée de cet ingrédient ne sera jamais revue.

Il peut être difficile de se débarrasser des cafards une fois qu’ils se sont installés dans votre maison. Ces nuisibles aiment les endroits humides comme les canalisations.

Dans la cuisine ou la salle de bain, ces insectes prolifèrent et il est possible de les chasser des canalisations en prenant un certain nombre de mesures.

Pour se débarrasser des cafards dans les tuyaux de la salle de bains et de la cuisine et prévenir efficacement une infestation de cafards, nous pouvons y remédier rapidement et facilement.

  • Invasion de cafards

Les canalisations sont des entrées très accueillantes pour les cafards dans votre maison. Ils ne s’infiltrent pas seulement par des canalisations éventuellement endommagées, mais peuvent également y vivre. Si ces parasites se sont installés dans les canalisations de votre maison, nous pouvons toujours les éliminer de nos égouts et empêcher leur entrée.

  • Les cafards dans l’évacuation des douches

Pour éviter que les cafards ne s’installent dans vos canalisations, vous pouvez réduire les sources de nourriture dont ils ont besoin pour survivre. Nous commençons par prendre une lampe de poche pour examiner les fissures ou les trous dans les tuyaux d’évacuation. S’il y a des points d’entrée, il faut les colmater avec du mastic.

Si vous remarquez de gros trous, nous pouvons les recouvrir de laine d’acier avant de les sceller avec du silicone.

De nombreux parasites comme les cafards et les mouches sont attirés par l’eau stagnante. Il est donc important de veiller à ce que les robinets ne fuient pas.

  • Les cafards dans la douche

La propreté est un élément clé pour dissuader les cafards et toutes sortes d’insectes. Les ustensiles contenant des restes de nourriture ne devraient par exemple pas rester longtemps sur l’évier.

C’est l’un des moyens les plus simples d’obtenir une infestation de cafards. Il est préférable de nettoyer la vaisselle avec du vinaigre blanc et un chiffon humide. Dans tous les cas, les pièces doivent être maintenues propres afin de ne pas donner à ces parasites une raison de revenir chez vous.

Comme les poubelles attirent les cafards, il faut les tenir éloignés de la cuisine, en particulier de l’évier. Les cafards adorent les restes de nourriture dans les poubelles. Les déchets doivent être jetés dans des sacs hermétiquement fermés.

Si certaines mesures empêchent les cafards de trouver des points d’entrée dans votre maison, il est important de réfléchir à la manière dont vous pouvez prévenir une infestation.

Comment prévenir une infestation de cafards ?

Veillez à ce que les plans de travail de la cuisine ainsi que les machines et les appareils restent propres afin d’éviter une infestation de cafards. Les bouchons en caoutchouc peuvent également être utilisés pour couvrir les écoulements dans la cuisine et la salle de bain. Pour cela, vous devez toujours veiller à ce que le couvercle du récipient soit fermé.

  • Les cafards dans les poubelles

Comme nous l’avons déjà mentionné, les poubelles sont une attraction facile pour les cafards. Il convient ensuite de rincer l’écoulement et d’éliminer les restes de nourriture.

Pour nettoyer correctement votre canalisation, vous pouvez compter sur les nombreuses solutions naturelles et écologiques comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, qui sont d’excellents débloqueurs naturels.

Seule une poignée de terre de diatomée peut tuer les cafards à proximité des canalisations. La terre de diatomée est une poudre insecticide très efficace qui tue toutes sortes d’insectes.

  • Terre de diatomée

On l’utilise en répartissant cette poudre autour des tuyaux. Essayez de ne pas négliger les zones qui pourraient être un point d’entrée pour les cafards.

Elle peut toutefois être utilisée partout dans la maison. Cette poudre déshydrate les cafards et les tue. Par mesure de précaution, tenez toutefois les animaux domestiques et les enfants à l’écart de cette poudre insecticide.