Il existe bon nombre d’aliments que l’on peut manger pour avoir un ventre. En parcourant cet article, vous êtes sûr de découvrir les meilleurs aliments pour ne pas avoir un gros ventre.

Cela peut paraître extravagant, mais il s’avère que la prise des repas équilibrés demeure une bonne solution pour rendre votre ventre plat. En fait, l’objectif est d’adopter des habitudes alimentaires adéquates et de consommer surtout des repas peu caloriques. Notez bien qu’il ne s’agisse pas de se mettre au régime « salade verte » durant deux semaines pour après laisser tomber parce que ne pouvant plus continuer. D’ailleurs, quiconque se lance dans un régime draconien altérera sa santé, car cela crée un refoulement ainsi qu’un effet yoyo. En effet, l’individu reprendra tout le poids perdu. Il est préférable que vous voyiez un spécialiste si vous désirez véritablement perdre du poids. Pour éviter un ventre gonflé, il existe des aliments que vous devez bannir de vos menus et d’autres qui doivent y figurer.

Quels aliments faut-il consommer en priorité pour conserver un ventre plat ?

À part les aliments comme l’ananas, le gingembre, le citron et la pomme que tout le monde connait, il existe en d’autres que vous pouvez manger pour varier vos menus.

Ces aliments ne vous aident pas seulement à avoir un ventre plat. En effet, ils vous donneront l’envie d’en consommer souvent, car ils contiennent peu de calories. Ce sont des aliments très nourrissants, des coupe-faim très efficaces contre le grignotage.

  • Au lieu de vous gaver de sucreries chaque fois devant votre écran, pensez au maïs éclaté : (avec comme assaisonnement : le sel, le poivre et bien d’autres épices). Qui peut refuser une tasse de 30 calories ?
  • Comme entrée, manger du melon: un fruit contenant des vitamines A, B6 et C en abondance. Toutefois, vous ne devez pas exagérer, car il contient aussi trop de sucre.
  • La consommation des légumes verts préparés: ils permettent aussi d’avoir un ventre plat, car ils contiennent beaucoup de fibres, de vitamines et d’antioxydants. Ils sont hypocaloriques et très nourrissants.
  • La consommation de concombres: avec ses 45 calories, il s’agit d’un aliment que vous devez également manger sans l’éplucher. Ajoutez-y du jus de citron et une petite quantité de sel.
  • La consommation de l’avocat: il contient en moyenne 138 calories. Ce fruit calorique possède aussi de la bonne graisse, bénéfique pour l’homme et favorable pour le dégonflement du ventre. Encore appelés acides gras mono-insaturés, ils sont forts pour éliminer le cholestérol ou vous empêcher de prendre du poids.
  • Pour avoir un bon ventre plat, il faut absolument avoir un bon transit: pour ce faire, la consommation de l’avoine (en poudre ou en flocon) s’avère indispensable. Pendant votre petit déjeuner, prenez toujours de l’avoine en flocon. Les soirs, saupoudrez votre salade avec le flocon en poudre.
  • Enfin une boisson: le thé vert. Buvez-en chaque jour quatre tasses et vous ne vieillirez pas de si tôt. Il participe aussi à l’élimination des toxines et améliore surtout le transit. Si vous avez le ventre ballonné, prenez du thé vert. C’est l’un des meilleurs remèdes naturels.

 

Quelles boissons faut-il prendre en priorité pour aplatir son ventre ?

Pour rendre son ventre plat, il faut également bien s‘hydrater. Pour ce faire, vous devez boire au quotidien un litre et demi d’eau au moins. N’hésitez pas à vous faire plaisir en consommant d’autres boissons telles que :

  • Le Kombucha ;
  • Le jus de citron ;
  • L’eau contenant beaucoup de magnésium ;
  • La tisane au concombre ;
  • Le jus de pamplemousse ;
  • La tisane au curcuma, à la menthe, à la cannelle ou au réglisse.

Elles vous aideront à atteindre votre objectif.

Ventre plat : les aliments dont il faut se garder de consommer

Si vous ne maîtrisez pas les quantités de glucides et de lipides que vous consommez, vous n’aurez jamais le ventre plat.

Pour cela, gardez-vous au quotidien de boire des boissons gazeuses ou alcoolisées. Éloignez-vous aussi des :

  • Gâteaux trop sucrés ;
  • Fast-foods ;
  • Fritures ;
  • Charcuteries ;
  • Repas en sauce ;

Par contre, vous pouvez prendre des fruits et du miel, car ils contiennent du bon sucre. Bien que le saumon et l’avocat soient gras, vous pouvez en manger, car ils sont bons pour l’organisme.

Il est très important que vous sachiez d’une part, reconnaitre les bonnes et les mauvaises graisses, et d’autre part, les bons et les mauvais sucres. L’huile d’olive contient par exemple la bonne graisse, alors que la mauvaise se trouve dans un repas cuit. Les fruits contiennent du bon sucre alors que les sucreries renferment le mauvais.