Les causes de la chute des cheveux :Vous êtes consterné par votre perte de cheveux ? Il est peut-être temps de réévaluer votre régime alimentaire. Voici les aliments que vous devez éviter.

Les soins capillaires ne sont pas un jeu d’enfant.

  • La perte de cheveux peut être une affaire accablante.
  • Parfois, même les produits de soins capillaires les plus chers ne sont d’aucune utilité.
  • Votre régime alimentaire peut être lié à la santé de vos cheveux.

Des cheveux sains, forts et brillants sont souhaitables pour les hommes comme pour les femmes. Pour avoir de beaux cheveux, il ne suffit pas d’utiliser des produits de soins capillaires coûteux. Tout comme la peau, des cheveux sains sont aussi un indicateur d’un corps bien nourri. Les choix alimentaires que vous faites peuvent soit endommager, soit faire des merveilles pour vos cheveux. Nous savons déjà que le stress et la pollution font des ravages sur nos cheveux, mais ce que nous ne réalisons pas, c’est que certains aliments contribuent également au problème de la chute des cheveux et de leur amincissement. Alors que les gens attribuent généralement les problèmes de cheveux au stress et à la génétique, un autre facteur surprenant est l’alimentation. Il est tout à fait juste de dire qu’une mauvaise alimentation peut aggraver l’état des cheveux ou accélérer leur chute. Jetons un coup d’œil aux aliments que vous devez éviter pour le bien de vos cheveux.

Voici 7 aliments que vous devez éviter pour la croissance des cheveux :

Le sucre

Oui, cette menace sournoise est tout aussi mauvaise pour vos cheveux que pour votre santé générale. Des études ont montré que la résistance à l’insuline, qui entraîne le diabète et l’obésité, peut également faire perdre les cheveux, voire entraîner une calvitie, tant chez les hommes que chez les femmes. Et le facteur numéro un de cette résistance à l’insuline est une alimentation riche en sucre, en amidon et en glucides raffinés.

Le sucre pourrait entraîner une inflammation

Aliments à indice glycémique élevé

Les aliments à indice glycémique élevé sont ceux qui provoquent un pic d’insuline. Les aliments comme la farine raffinée, le pain et le sucre (oui, encore !) sont tous des aliments à IG élevé. Ces aliments peuvent créer des déséquilibres hormonaux et provoquer un pic d’insuline et d’androgènes qui se fixent sur les follicules pileux et entraînent la chute des cheveux.

Alcool

Les cheveux sont principalement constitués de la protéine appelée kératine. La kératine est une protéine qui donne une structure à vos cheveux. L’alcool a un impact négatif sur la synthèse des protéines et peut rendre les cheveux plus faibles et sans éclat. De plus, une forte consommation d’alcool peut créer des déséquilibres nutritionnels et provoquer la mort des follicules.

Les personnes souffrant de problèmes de chute de cheveux doivent éviter l’alcool

Les sodas light

Les sodas light contiennent un édulcorant artificiel appelé aspartame, dont les chercheurs ont découvert qu’il pouvait endommager les follicules pileux. Si vous avez perdu vos cheveux récemment, il est préférable d’éviter complètement les sodas light.

La malbouffe

La malbouffe est souvent chargée de graisses saturées et monoinsaturées qui non seulement vous rendent obèse et favorisent les maladies cardiovasculaires, mais peuvent aussi vous faire perdre vos cheveux. Un régime riche en AGS et en AGMI peut élever les niveaux de testostérone, ce qui peut également augmenter les niveaux de l’hormone DHT. La DHT est un androgène qui est lié à l’alopécie. De plus, les aliments gras peuvent rendre votre cuir chevelu gras et entraîner l’obstruction des pores et la miniaturisation des follicules pileux.

La malbouffe et les aliments frits peuvent aussi être mauvais pour vos cheveux.

Blancs d’œufs crus

Les œufs sont excellents pour les cheveux, mais ils ne doivent pas être consommés crus. Les blancs d’œufs crus peuvent provoquer une carence en biotine, la vitamine qui aide à la production de la kératine. C’est l’avidine présente dans les blancs d’œufs crus qui se combine à la biotine et entrave son absorption intestinale.

Le poisson

Des niveaux élevés de mercure peuvent entraîner une perte soudaine de cheveux. La source la plus courante d’exposition au mercure est le poisson, car la concentration de méthylmercure dans le poisson a augmenté au cours des dernières décennies en raison du changement climatique et de la surpêche. Les poissons d’eau de mer comme l’espadon, le maquereau, le requin et certaines variétés de thon sont riches en mercure.

Le poisson peut être à la fois bon et mauvais pour vos cheveux, soyez prudent avec le type de poisson que vous consommez.