Nos seins changent constamment. À la puberté, après une grossesse ou un changement de poids, avec l’âge ou parce que Dieu nous a créées ainsi, la cage thoracique s’affaisse et les seins perdent de leur souplesse et de leur élasticité.

Alors que certaines jeunes filles chanceuses ont la chance d’avoir des seins très fermes et pleins, d’autres doivent faire face à des seins tombants ou plats alors qu’elles n’ont même pas 30 ans ou qu’elles ont des enfants. Pour remédier à cela, deux choses suffisent pour redonner forme à la poitrine : L’huile d’olive et la paume des mains. Levez les seins !

Ce serait se voiler la face que de dire que les hommes ne regardent pas nos seins lors d’une première rencontre . Le regard d’un homme est inévitablement attiré par cette partie du corps, tout comme notre bouche ou notre sourire. Plus qu’un attribut féminin, le sein est un symbole de maternité, siège d’une joie infinie et d’un équilibre psycho-émotionnel. La vie et l’affection en découlent. La vulnérabilité de nos seins peut être à l’origine de souffrances profondes et complexes. Recouverts d’une couche de tissu adipeux et d’une masse fibreuse et glandulaire, les seins sont constitués de cellules adipeuses, de glandes, de vaisseaux sanguins et de nerfs, ce qui exprime la difficulté de les raffermir. Nous pouvons néanmoins agir sur les muscles pectoraux, ces muscles qui se trouvent sous les seins.

Soyons clairs : aucune crème miracle ne peut améliorer vos seins. Vous pouvez seulement espérer les raffermir un peu.

Si vous ne voulez pas que vos seins se flétrissent, vous ne devez pas penser à la chirurgie esthétique, il existe une multitude d’astuces naturelles à la portée de tous pour maintenir la forme de vos seins. La solution passe par les mains . Les massages stimulent la circulation sanguine et apportent plus de tonus à votre décolleté.

  •     Massage aux huiles essentielles

L’huile d’olive a la réputation de raffermir la peau. Mélangez une tasse à café d’huile d’olive avec un jaune d’œuf et le jus d’un citron. Répartissez la préparation sur vos seins, puis massez-les en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant au moins vingt minutes.

Pour vous offrir tous les bienfaits des huiles essentielles et mieux raffermir l’épiderme, utilisez par exemple de l’huile de pâquerette, de santal, de graines de carotte, de lavande ou de bois de rose dans un macérât huileux à l’huile d’argan.

L’huile d’argan, riche en vitamine E, a un effet restructurant, la bourrache agit sur la souplesse et l’élasticité, le cynorrhodon a un effet raffermissant, le jojoba a un effet repulpant.

  •     Préparation d’une macération de plantes :

Laisser infuser 1 heure au bain-marie, 10 g de camomille + 10 g de lavande + 10 g d’ortie + deux verres de vinaigre de cidre. Filtre le mélange et conserve-le dans une bouteille.

Imbibe un coton de ce mélange et applique-le sur la poitrine. Masse-le ensuite légèrement en effectuant des mouvements circulaires de la base des seins jusqu’au mamelon et en remontant vers le cou. Enfile un vieux t-shirt et laisse reposer toute la nuit.

  •     Masque à l’œuf de concombre

Savais-tu que le concombre a des propriétés tonifiantes ? Combiné à un jaune d’œuf, il aiderait à relancer la musculature de la poitrine. Mélangez un concombre, puis ajoutez un jaune d’œuf et un peu de beurre jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez-la sur la poitrine, laissez agir une demi-heure et rincez à l’eau froide.

Quelques bonnes habitudes contre les seins qui tombent

  •  Portez un soutien-gorge adapté qui ne comprime pas vos seins. Prévoyez un modèle de soutien-gorge qui soutienne correctement votre poitrine pendant vos activités sportives.
  • Tenez-vous aussi droite que possible.
  • L’eau est un soutien-gorge naturel ! Terminez votre bain par un jet d’eau très froide pour raffermir les tissus.
  • Faire des pompes pendant 10 minutes par jour aide à raffermir les seins, de plus, cela renforce tes muscles abdominaux et t’aide à perdre la graisse du ventre. Fais travailler tes pectoraux avec de petits haltères courts. Prends-les dans ta main et étends tes bras devant toi, fais de petits cercles vers l’intérieur puis vers l’extérieur.
  • La peau des seins est pauvre en glandes sébacées et a besoin d’une hydratation quotidienne.
  • Mange suffisamment de protéines
  • Ne lésine pas sur les gommages et les masques pour favoriser le renouvellement des cellules et stimuler la circulation sanguine. Dors sur le dos pour éviter la compression des seins.

Mesures à éviter :

  • Évitez de porter des charges lourdes ainsi que de faire du sport et des     mouvements violents qui affaiblissent les tissus.
  •  Le soleil assèche la peau et lui fait perdre son élasticité. Ne sortez jamais sans crème solaire.
  •  Le fait de cambrer le haut du dos accentue le relâchement des seins