Le vinaigre à la maison est un véritable trésor si l’on sait l’utiliser de multiples façons. Essayez également ses superpouvoirs pour la lessive.
Le vinaigre de cuisine à 9% est un ingrédient que presque toutes les ménagères ont chez elles. Il est polyvalent, car il peut être utilisé non seulement pour cuisiner, mais aussi pour nettoyer la maison et notamment pour la lessive. Son avantage est qu’il est vraiment bon marché et qu’il vous offre à bien des égards les mêmes avantages, sinon plus, que certains produits de nettoyage coûteux, et qu’il est hypoallergénique, de sorte que les personnes présentant une sensibilité accrue aux cosmétiques ou aux produits de nettoyage peuvent en profiter.
Avantages du vinaigre pour le linge
L’ajout d’une ½ tasse de vinaigre à votre machine à laver protège votre linge de la décoloration due à la mousse de savon qui se forme sur les tissus lors des lavages fréquents. Le vinaigre dissout ces dépôts et les couleurs sont préservées. En outre, ce sont les dépôts de savon qui provoquent une sensibilité aux produits de nettoyage . Grâce à l’utilisation de vinaigre dans le lave-linge, vos vêtements, serviettes et draps ne grattent plus. De plus, le vinaigre agit comme un adoucissant. Il adoucit, rafraîchit et élimine l’électricité statique. Vous pouvez le mettre aussi bien dans le compartiment à lessive que dans celui à adoucissant.
Le vinaigre dans le lave-linge élimine les taches jaunes des vêtements blancs et les maintient d’un blanc éclatant. Il convient parfaitement pour éliminer les taches tenaces de café, de vin, d’herbe et de sang. Appliquer du vinaigre sur la tache et laisser agir 10 minutes, puis laver le tissu comme d’habitude. Il ne laisse pas de traces de taches. Le vinaigre aide à neutraliser les odeurs et empêche les vêtements de se tacher. Si vous avez accidentellement jeté une serviette rouge dans votre linge blanc, vous n’avez pas à vous soucier des taches grâce à l’utilisation du vinaigre. Le vinaigre désinfecte les vêtements et convient au lavage de tous les types de tissus, des plus délicats aux plus résistants.
Le vinaigre prend soin de la machine à laver:
En utilisant du vinaigre pour la lessive, vous prenez soin non seulement de vos vêtements, mais aussi de votre machine à laver. Avec le temps, des dépôts de savon se forment sur la machine à laver, ainsi que des cristaux de calcaire et d’autres minéraux causés par l’eau dure. Ces dépôts peuvent endommager durablement le lave-linge. C’est l’utilisation de vinaigre qui permet de dissoudre ces substances indésirables. Pour garder votre lave-linge propre et exempt de dépôts, le mieux est de verser une fois par mois un verre de vinaigre dans le tiroir à lessive et de laisser le cycle de lavage se dérouler sans linge.
Quelle expérience avez-vous faite en ajoutant du vinaigre au linge ?