On en entend parler de plus en plus souvent aujourd’hui : un spray pour le sommeil qui vous aide à mieux dormir. Il suffit d’en vaporiser un peu sur l’oreiller pour passer une bonne nuit de sommeil. Mais qu’est-ce qu’un spray pour le sommeil ? Nous l’avons découvert pour vous.

Qu’est-ce qu’un spray pour le sommeil ?

Un spray pour le sommeil vous permet d’être plus détendu, ce qui vous permet de mieux dormir. Il existe depuis des siècles et est utilisé pour favoriser la relaxation, induire le sommeil, réduire l’anxiété et aider à se débarrasser des douleurs.

Le « spray pour le sommeil » est-il le secret d’une bonne nuit de sommeil ?

Que contient un spray pour le sommeil ?

Un spray pour le sommeil se compose principalement d’huiles essentielles dérivées de plantes. Vous pouvez préparer votre propre mélange d’huiles ou acheter un spray prêt à l’emploi dans le commerce. Un spray à base d’huile de lavande, par exemple, peut vous aider à vous détendre et à vous calmer plus facilement, la sauge peut vous encourager à clarifier votre esprit et le néroli est connu pour être un calmant naturel. En vaporisant ce spray sur votre oreiller, vous serez en mesure d’obtenir un sommeil plus paisible et une meilleure nuit de repos.

Faites-le vous-même :

Vous pouvez trouver de nombreux types de sprays pour le sommeil dans le commerce, mais il est facile de les fabriquer soi-même à la maison.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une petite bouteille munie et d’un bouchon pulvérisateur, d’un petit entonnoir, de 30 à 90 millilitres de vodka, de d’eau distillée et des huiles essentielles que vous souhaitez ajouter. Versez d’abord la vodka dans la bouteille, puis ajoutez dix gouttes d’une huile, après dix gouttes d’une autre, et enfin dix gouttes d’une troisième huile. Pour finir, remplissez le reste de la bouteille avec votre eau distillée. Mettez le bouchon sur la bouteille et secouez bien. Vaporisez un peu sur vos oreillers ou votre couverture et le tour est joué !