Notre environnement est rempli de toxines. Dans l’air que nous respirons, dans les aliments que nous mangeons, ces substances nocives pour l’organisme sont partout. Le corps les subit malgré lui, ce qui affecte le fonctionnement normal de certains organes. Il est donc nécessaire de devenir proactif et de protéger notre corps de tous les méfaits auxquels nous nous exposons chaque jour en éliminant les toxines de notre corps. Avec cette recette, vous pouvez nettoyer jusqu’à 4 livres.

Une fois que vous avez pris conscience de l’importance de prendre soin de votre corps sur le long terme, vous devez adopter des gestes sains au quotidien pour le protéger des dangers potentiels.

D’où viennent les toxines ?

Il existe deux types de toxines. Certaines qui sont produites naturellement par le corps humain, et d’autres qui proviennent de notre alimentation ou de notre environnement.

Si nous ne pouvons pas agir directement sur les toxines que notre corps produit ou même celles qui sont présentes dans l’environnement, la seule variable que nous pouvons contrôler est notre alimentation. Mais avant de percevoir la nécessité de la chose, découvrons les conséquences d’un excès de déchets dans l’organisme.

Qu’est-ce qui provoque un excès de toxines ?

Lorsque vous mangez des aliments transformés, riches en graisses et/ou en sucre, vous exposez vos organes à des perturbations qui peuvent les affaiblir avec le temps. Votre alimentation a un impact sur tous vos organes mais nous allons exposer les deux principaux.

  • Le premier est le foie

Lorsque vous mangez trop gras ou trop sucré, votre foie est surchargé, ce qui entraîne une augmentation du cholestérol.

Si le rôle du foie est d’éliminer naturellement les excès de l’organisme, une alimentation moderne trop riche peut l’affaiblir et l’empêcher de remplir ses fonctions.

  • Le deuxième organe est l’intestin

Le foie produit de la bile pour permettre une bonne digestion des aliments par cet organe. La perturbation du foie entraîne naturellement un ralentissement du transit intestinal. Douleurs, ballonnements, constipation et diarrhée sont autant de conséquences qui doivent vous alerter sur votre santé intestinale.

En plus de nuire à votre capital santé, un excès de toxines peut également impacter votre capital beauté. En effet, vous pouvez avoir des cernes, des boutons et de la cellulite. Vous pouvez devenir pâle, avoir l’air fatigué et ressentir davantage de stress.

La boisson pour se débarrasser des toxines dans le corps

Maintenant que vous avez réalisé les conséquences d’une alimentation malsaine, nous vous présentons la recette d’une boisson naturelle qui vous permettra de prendre soin de votre corps et d’évacuer les toxines accumulées.

Ingrédients :

  • Une tasse de jus de pomme bio
  •  2 cuillères à soupe de jus de citron biologique
  •  ½ tasse d’eau filtrée
  • 1 cuillère à soupe de jus de gingembre biologique

Préparation :

Mettez l’eau filtrée dans une grande carafe. Ajoutez ensuite le jus de pomme, le jus de gingembre et le jus de citron. Buvez la boisson le matin à jeun pour profiter pleinement de ses vertus détoxifiantes.

Les bienfaits de l’alimentation :

  • Le citron :

Le citron est excellent pour éliminer les toxines de l’organisme. Riche en antioxydants, il contient des flavon oïdes qui luttent contre les radicaux libres présents dans l’environnement. Le citron favorise la digestion des aliments en stimulant l’activité du foie. L’acide citrique contenu dans ce fruit aide le foie à sécréter la bile nécessaire pour favoriser le transit intestinal. Il soulage les gaz intestinaux et les maux d’estomac.

  • Pomme :

Contenant une bonne dose de fibres, la pectine permet à ce fruit de faciliter la digestion. Apportant à l’organisme de la vitamine C et de la vitamine K, la pomme est également une source de manganèse qui protège l’organisme des radicaux libres.

  • Gingembre

Doté d’antioxydants, le gingembre est également riche en manganèse qui a une action contre la prolifération des radicaux libres dans l’organisme. Composée de gingérol, cette épice permet également de réduire les troubles gastro-intestinaux, les nausées et les vomissements.

Avertissements :

Cette boisson est à éviter en cas de troubles gastriques ou œsophagiens, de calculs biliaires et/ou rénaux. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies du sang.