Le henné est excellent pour revitaliser les cheveux car il fournit une double couche à vos mèches.

On dit souvent que les beaux cheveux et la belle peau sont héréditaires, mais ce que vous faites de vos bons gènes ne dépend que de vous. Une vie saine dépend en grande partie du type d’aliments que nous consommons, de nos habitudes de vie et de la façon dont nous traitons notre corps. Lorsque cet équilibre crucial est rompu, cela affecte les fonctions de notre corps. Aujourd’hui, un régime alimentaire nutritif peut ne pas suffire à votre régime de beauté et vous devrez peut-être recourir à des traitements naturels pour combattre les dommages extérieurs. Les produits cosmétiques contiennent généralement des agents toxiques et des produits chimiques indésirables qui endommagent davantage notre peau et nos cheveux. C’est pourquoi nous devons revenir à la science ancestrale de l’Ayurveda. Si vous cherchez quelque chose de plus pour compléter vos belles boucles, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous parler d’un ingrédient traditionnel qui est utilisé depuis longtemps pour la santé des cheveux.  Non seulement il est sûr et facile à utiliser, mais il fournit également les nutriments nécessaires aux cheveux endommagés et ternes.

Le henné est excellent pour le conditionnement des cheveux car il ajoute une double couche à vos mèches. L’application régulière de henné donne à vos cheveux un éclat brillant, une riche teinte bordeaux et les protège contre les dommages extérieurs. Il est également bénéfique pour traiter les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu.

Comment appliquer le henné ?

Il y a quelques points cruciaux à garder à l’esprit. Veillez à ne pas laisser le masque reposer trop longtemps. Il durcira et deviendra difficile à enlever par la suite. Portez toujours des gants pour éviter de vous tacher les mains. Veillez à toujours utiliser de la poudre de henné fraîche, la vieille poudre ne donnera pas le résultat escompté. Il est préférable de broyer des feuilles de henné fraîches et de les utiliser plutôt que de les acheter sur le marché. Lorsque vous appliquez le henné, n’oubliez jamais de couvrir l’ensemble de vos cheveux, de la racine à la pointe. Gardez de la vaseline à portée de main pour essuyer l’excédent de pâte sur votre front ou sur toute autre zone.

Masque capillaire au henné

  1. Le henné se marie toujours bien avec l’amla, le neem, l’aloe vera et de nombreux autres ingrédients naturels.
  2. Vous pouvez utiliser trois portions de poudre de henné et les combiner avec une portion de poudre d’amla, et de poudre de neem. Vous pouvez même ajouter une cuillère à café de poudre de graines de moutarde.
  3. Faites une pâte en ajoutant une cuillère à café d’huile de ricin ou d’olive et deux cuillères à café de lait caillé. L’huile nourrira le cuir chevelu et les cheveux tandis que le lait caillé aidera à les conditionner. Obtenez la consistance désirée en ajoutant de l’eau.
  4.  » Le henné a des propriétés acides qui peuvent être neutralisées en ajoutant des composants comme le lait caillé. Vous pouvez également essayer d’ajouter des fleurs en poudre comme l’hibiscus. La composition reste la même.
  5. Laissez reposer le masque pendant une heure et demie. Si vous êtes pressé par le temps, prenez de la vapeur ou enroulez une serviette chaude autour de votre tête (portez toujours un bonnet de douche, vous ne voudriez pas que votre serviette s’abîme). Rincez une fois terminé et utilisez un shampooing doux à base de plantes.

En fin de compte, consultez toujours votre dermatologue pour déterminer votre type de cheveux et créer des masques et des paquets à base de plantes adaptés à vos besoins. Un test épicutané est toujours conseillé pour détecter toute allergie non détectée.