Site icon Monde des femmes

Le célèbre dentifrice maison qui guérit les maladies des gencives, les caries et éclaircit les dents

Le célèbre dentifrice maison qui guérit les maladies des gencives, les caries et éclaircit les dents

Un geste quotidien, habituel, auquel on ne prête pas beaucoup d’attention : se brosser les dents avec un dentifrice. Et c’est bien là le problème, le dentifrice industriel. Il fait partie de votre vie mais il peut aussi la gâcher. Faites attention à ce produit cancérigène et adoptez un dentifrice naturel fait maison.

Saviez-vous que les dentifrices achetés dans le commerce sont très toxiques ? La plupart des marques contiennent des produits chimiques nocifs tels que le fluorure, la glycérine, le propylène glycol, le laurylsulfate de sodium et le triclosan. Le fluorure est un sous-produit de la fabrication de l’aluminium. On le trouve également dans la mort-aux-rats et les pesticides industriels. Effrayant !

La composition et les méfaits des dentifrices industriels

Bien que les composants soient relativement flous, voici la liste des « ingrédients » courants de nos dentifrices industriels :

L’Institut national de la recherche agronomique a publié une étude sur le dioxyde de titane. Elle révèle que ce colorant traverse les barrières immunitaires dans les intestins et se répand dans le sang. Le fluorure est également au cœur des débats avec son inscription en Europe sur la liste des substances dangereuses prioritaires. C’est un perturbateur endocrinien qui provoque des effets néfastes sur le système hormonal.

Fabriquer son propre dentifrice

Ingrédients :

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Versez le mélange dans un bocal, puis fermez-le jusqu’à son utilisation.

Quitter la version mobile