Le bicarbonate de soude se trouve dans la plupart des foyers. Mais il est très probable que la plupart des gens n’utilisent pas pleinement le potentiel du bicarbonate de soude pour leur santé et leur bien-être. En effet, ce qui est génial avec le bicarbonate de soude, c’est qu’il peut être utilisé de différentes manières. Quels sont donc les avantages du bicarbonate de soude pour votre corps et votre santé ?

Les bienfaits du bicarbonate de soude

La première utilisation du bicarbonate de soude à des fins médicinales a été réalisée en 1924 par Arm & Hammer pour traiter et prévenir les rhumes et la grippe. Il a été constaté que les personnes qui consommaient du bicarbonate de soude dans l’eau prévenaient la grippe et le rhume et que celles qui avaient déjà attrapé la grippe ou le rhume pouvaient constater que leurs symptômes commençaient à se dissiper.

Le bicarbonate de soude est également utilisé pour les brûlures d’estomac. Au lieu de prendre un médicament antiacide, le bicarbonate de soude peut neutraliser l’acidité de l’estomac.

Le bicarbonate de soude est un peu plus alcalin que le sang humain et contribue à fournir de l’oxygène aux cellules du corps, tout en augmentant le niveau de pH s’il est trop bas. Cela signifie que toute maladie, comme le cancer, qui peut être causée par un environnement acide peut être prévenue par le bicarbonate de soude.

Bicarbonate de soude et sel rose de l’Himalaya

Le bicarbonate de soude est beaucoup plus efficace lorsqu’il est mélangé à un deuxième ingrédient, à savoir le sel rose de l’Himalaya. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce sel, il est très riche en 84 minéraux et électrolytes qui améliorent la santé des cellules, du système nerveux et de l’ensemble du corps. La richesse en minéraux du sel rose de l’Himalaya peut également contribuer à équilibrer le pH de votre corps.

Selon le Lung Institute, le sel de l’Himalaya est antibactérien, anti-inflammatoire, élimine les agents pathogènes présents dans l’air comme le pollen et abaisse le taux d’hypersensibilité du système immunitaire.

Selon des praticiens de la santé naturelle comme le Dr Mark Sircus, acupuncteur et docteur en médecine et pastorale orientales, une dose quotidienne de sel de l’Himalaya peut réellement aider le système digestif de manière majeure. L’utilisation quotidienne de ce sel stimule les organes digestifs, équilibre l’acide gastrique, favorise la production de fluides digestifs dans le foie et le pancréas, régule le métabolisme et harmonise l’équilibre acide-base.

En mélangeant le bicarbonate de soude au sel rose de l’Himalaya, vous créez une eau riche en minéraux qui alcalinise et hydrate votre corps tout en équilibrant le pH du sang qui équilibre le pH des autres organes.

Le pH du bicarbonate de soude dans l’eau est de 8,2, légèrement alcalin, le pH du sel rose de l’Himalaya dans l’eau est juste autour de 6,50 et si vous mettez les deux ensemble, vous obtenez des effets incroyables.

Recette du bicarbonate de soude + sel de l’Himalaya

Ingrédients :

  •     1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  •     1/2 cuillère à café de sel de l’Himalaya
  •     Un demi-verre d’eau

Préparation :

Il suffit d’ajouter le bicarbonate de soude et le sel de l’Himalaya à un demi-verre d’eau, de remuer et de boire ! Vous pouvez boire cette boisson une fois le matin et une fois le soir.

Cette recette de boisson peut être utilisée en cas de brûlures d’estomac, pour équilibrer le pH du sang et du corps, pour oxygéner l’organisme et renforcer le système immunitaire afin de combattre le rhume et la grippe. En buvant cette boisson, vous aidez vos reins à être en meilleure santé. En fait, selon une étude portant sur 134 adultes souffrant d’insuffisance rénale chronique, il a été constaté que ceux qui prenaient des suppléments de bicarbonate de soude avaient 36 % moins de risques de développer rapidement une insuffisance rénale que ceux qui n’en prenaient pas.

Avertissement :

L’eau de bicarbonate de soude est alcaline et cette eau va directement dans votre intestin qui est censé être un environnement acide afin de digérer les aliments durs. Si vous consommez beaucoup de ce liquide alcalin, l’environnement de vos intestins ne sera plus acide pour digérer correctement les aliments, ce qui peut être un problème car vous pouvez affaiblir votre système digestif en général.