Pour que les slips soient vraiment propres au lavage, il est important de les laver à une température suffisante et avec le bon programme de lavage. Ce que vous devez savoir à ce sujet.

Laver les sous-vêtements : Ce à quoi vous devez faire attention en ce qui concerne le degré et le programme

  • Les sous-vêtements nécessitent souvent un nettoyage plus approfondi que les autres vêtements. Avec le bon programme, vous pouvez éliminer les taches et les germes de manière fiable.
  • Pour nettoyer les caleçons à fond, il est judicieux de les trier avant de les laver. Séparez par exemple les slips blancs des slips de couleur et lavez les textiles délicats séparément pour ne pas les abîmer.
  • Si vous lavez des sous-vêtements de différents membres de la famille ou si des taches se trouvent sur les textiles, il est conseillé de laver le linge à 60 degrés. Vous vous assurez ainsi que les sous-vêtements sont ensuite dans un état hygiénique.
  • Si le linge n’est que légèrement sale ou si vous ne lavez que les vêtements d’une seule personne, 30 degrés peuvent suffire.
  • Les sous-vêtements blancs peuvent être lavés jusqu’à 95 degrés avec un programme pour linge à bouillir. Les sous-vêtements colorés doivent être lavés à 60 degrés maximum.
  • Les sous-vêtements en matière fine doivent être lavés en machine à 40 degrés maximum. La lingerie est particulièrement sensible et se lave donc de préférence avec le programme pour linge délicat à 30 degrés maximum.

LA BONNE LESSIVE POUR LES SLIPS

En plus la bonne température, la bonne lessive joue également un rôle dans le nettoyage des sous-vêtements.

Si vous lavez vos caleçons à l’eau bouillante, vous devriez utiliser une lessive complète, car elle convient à toutes les températures.

Pour les sous-vêtements de couleur, il est judicieux d’utiliser une lessive de couleur afin de préserver la couleur du linge et d’éviter qu’il ne déteigne.

Pour les températures plutôt basses, autour de 30 degrés, il est recommandé d’utiliser une lessive spéciale pour l’hygiène afin que les sous-vêtements soient propres de manière fiable.

Les sous-vêtements nettoyés avec un programme pour linge délicat nécessitent une lessive spéciale pour linge délicat qui protège les tissus délicats.

N’utilisez pas d’adoucissant pour vos sous-vêtements, car il peut coller les fibres du linge et empêcher ainsi un nettoyage en profondeur. De plus, les sous-vêtements lavés avec un adoucissant peuvent provoquer des irritations de la peau.