Aucun automobiliste ne souhaite voir son véhicule rayé. Pour remédier à ce problème fréquent et préserver l’aspect de votre voiture, nous vous recommandons de découvrir une astuce efficace qui vous aidera à éliminer les rayures sur votre voiture.

Voir des rayures sur la carrosserie de votre voiture peut être agaçant, surtout si le véhicule est neuf. Voici la solution pour s’en débarrasser rapidement.

Un véhicule qui vous percute et qui raye votre voiture est une possibilité qui peut arriver à tout moment. Et pour ne pas être surpris, voici l’astuce qui vous permettra d’éliminer les rayures sur la carrosserie d’une voiture : Elle consiste à imprégner une éponge d’huile et à la passer simplement sur la zone concernée.

Rayures sur la carrosserie d’une voiture

Prenez ensuite une éponge en acier inoxydable pour frotter les différentes rayures. Comme vous pouvez le constater, la solution est particulièrement simple. Cette technique présente toutefois un léger inconvénient, car la surface rayée pourrait perdre de la couleur à cause du frottement. Pour y remédier, vous pouvez alors appliquer du vernis à ongles de la couleur de la voiture, ce qui ne prend que quelques minutes.

Quelles sont les autres possibilités d’éliminer les rayures sur les voitures ?

Pour se débarrasser des rayures sur une voiture, il est possible de recourir à d’autres astuces afin de réduire les dégâts et d’éviter ainsi de se rendre chez le garagiste.

  • La technique du dentifrice pour effacer les rayures d’une voiture

Le dentifrice peut être plus utile que vous ne le pensez. En fait, il aide à éliminer les rayures sur différents objets et surfaces tels que les CD-ROM, les DVD et les écrans de téléphone.  Il doit cette capacité à ses propriétés abrasives, qui aident à lisser les surfaces et donc à éliminer les rayures.

Notez toutefois que le dentifrice n’est pas suffisamment efficace contre les rayures profondes, bien qu’il les rende moins visibles. En revanche, il pourrait être plus efficace contre les rayures plus légères. Notez également qu’il est préférable d’utiliser un dentifrice aux propriétés éclaircissantes pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour ce faire, commencez par nettoyer la zone de l’éraflure de la saleté et de la poussière. Appliquez ensuite le dentifrice sur un chiffon en microfibre humide et passez-le sur la rayure en effectuant des mouvements circulaires. Continuez à frotter doucement pendant environ 2 minutes, puis essuyez le dentifrice avec un autre chiffon humide. Pour finir, séchez en tamponnant avec un papier absorbant. Si nécessaire, répétez l’opération jusqu’à ce que l’éraflure ait complètement disparu.

  • Utiliser du savon pour les éraflures superficielles sur une voiture

Si tu constates que les rayures ont à peine éraflé la peinture de la carrosserie, un simple produit nettoyant peut aider à les estomper.  Pour ce faire, rince soigneusement la zone égratignée, puis imprègne un chiffon en microfibres d’un détergent ou d’un savon adapté au lavage de voiture et frotte doucement la zone égratignée avant de la rincer à l’eau claire. Cela devrait suffire à faire disparaître les rayures superficielles.

  • Éliminer les rayures de la voiture avec du WD-40

Pour ce faire, appliquez généreusement du WD-40 sur les rayures du véhicule et laissez-le agir pendant environ une minute. Prenez ensuite un chiffon en microfibres et essuyez délicatement la surface rayée. Cela permet au produit de bien adhérer tout en faisant disparaître les rayures. Répétez l’opération chaque fois que vous lavez votre véhicule, si nécessaire.

Contrairement au dentifrice et au savon, WD-40 reste plus efficace contre les rayures qui ont endommagé la couche superficielle de la peinture de la carrosserie de votre véhicule. Ce produit agit également comme un film protecteur contre les rayures et empêche la formation de rouille .

La plupart de ces conseils sont efficaces, surtout s’il s’agit de rayures légères ou superficielles sur la carrosserie de votre voiture. En cas de rayures profondes, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié disposant d’un atelier de réparation.