En quelques gestes, il est possible de nettoyer les placards et d’éliminer la graisse qui s’accumule lorsque vous cuisinez.

Si vous cuisinez souvent, il est normal que la cuisine reste toujours sale ou grasse, et pour cette raison, il est important de pouvoir nettoyer correctement les armoires . De petits gestes suffisent pour éliminer la graisse accumulée qui provoque ce poisseux phénomène général très gênant.

Comment nettoyer correctement les armoires ?

Nettoyer les armoires n’est pas difficile, mais il est vraiment si important de pouvoir cuisiner dans un environnement propre et de ne pas s’énerver. En outre, la graisse a également tendance à piéger d’autres saletés comme les acariens.

En fait, c’est précisément pour cette raison qu’il est souvent possible de remarquer des opacités dans les portes et dans toutes les zones imprégnées de graisse. Pour tout nettoyer parfaitement, il n’est heureusement pas nécessaire d’acheter des produits de nettoyage particulièrement chers ou des produits spéciaux. Il existe deux astuces pour obtenir des armoires parfaitement propres.

La première implique l’utilisation d’huile végétale, de bicarbonate de soude, d’une brosse à dents et d’un gant de toilette. Mélangez ensuite l’huile et le bicarbonate de soude jusqu’à ce que vous obteniez un mélange crémeux. À l’aide de la brosse à dents, prenez une partie de la masse et frottez-la sur les zones intéressantes de la graisse.

Cette masse peut être utilisée plusieurs fois, car elle ne risque pas d’endommager le meuble concerné. Une fois que toute la graisse a été enlevée, vous pouvez utiliser le chiffon humide ; cela a pour but d’éliminer les restes de graisse. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez.

La deuxième consiste à mélanger deux parts de vinaigre et deux parts de bicarbonate de soude et à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une substance épaisse et crémeuse. Comme pour la première méthode, il sera nécessaire de frotter le meuble touché par la graisse avec la brosse et d’utiliser le chiffon comme précédemment. L’élimination de la graisse est ainsi garantie et vous aurez des meubles parfaitement propres et non collants.