La poussière peut être un problème majeur dans votre maison. Voyons comment l’éliminer avec une méthode efficace qu’ils utilisent aussi dans les hôtels.

Dites adieu aux vieux chiffons à poussière, avec cette méthode, la poussière semblera beaucoup moins problématique et vous aurez beaucoup moins de poussière à essuyer.

La poussière – quel désagrément

La poussière s’accumule très facilement et rapidement dans la maison. Pour s’assurer que notre maison est propre et brillante, nous devons faire la poussière très souvent. En outre, l’élimination de la poussière est particulièrement importante lorsque des personnes souffrant d’allergies ou de maladies respiratoires vivent dans la maison.

Nous dépensons souvent beaucoup d’argent pour des produits qui ne tiennent pas toujours leurs promesses. Des chiffons pour attraper la poussière, qui ne sont souvent pas biodégradables, ainsi que des chiffons d’essuyage. Sans oublier l’énorme investissement en temps et en énergie que nous pourrions, au lieu de faire la poussière, consacrer à d’autres choses nettement plus agréables et ennuyeuses.

Aujourd’hui, nous souhaitons toutefois vous montrer un moyen rapide et efficace d’éliminer la poussière et de passer beaucoup moins de temps à nettoyer. Il est tellement efficace qu’il est également utilisé par les nettoyeurs d’hôtels. Voyons ce qu’il y a en bas.

La méthode pour l’enlever rapidement et moins souvent:

Vous souhaitez dépoussiérer votre maison moins souvent ? La méthode que nous allons vous montrer est très efficace, surtout là où la poussière s’accumule davantage, comme les étagères et les plinthes.

Pour mettre en œuvre cette méthode, vous devez enlever la poussière comme d’habitude. De cette manière, la surface sera déjà propre. Deuxièmement, vous avez besoin d’un chiffon en microfibres et d’un après-shampoing , oui, vous avez bien lu.

À ce stade, tu dois appliquer une petite quantité d’après-shampoing sur le chiffon. La quantité à utiliser dépend bien sûr de la taille de la surface à nettoyer. Le pansement avec le conditionneur dessus doit être passé sur la surface pré-nettoyée. De cette manière, moins de poussière s’accumulera à l’avenir sur cette surface.

La raison est simple : en appliquant le conditionneur, la poudre a plus de mal à adhérer à la surface traitée. Pour cette raison, la quantité de baume à utiliser doit être faible pour éviter qu’elle ne soit vue ou qu’elle ne forme des halos.

Répéter l’opération sur toutes les surfaces qui en ont besoin . C’est une méthode qui fonctionne surtout sur les surfaces peu utilisées, sur lesquelles la poussière s’accumule donc davantage, comme les étagères, les plinthes, les portes.

La poussière ne disparaît évidemment pas. Elle n’adhère simplement pas à la surface, mais tombe sur le sol, où vous pouvez simplement l’enlever avec votre aspirateur quotidien.

Si la poussière se dépose sur les surfaces traitées, il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération. Vous serez toutefois étonné de constater qu’un nouveau passeport n’est pas nécessaire pendant deux semaines.