Les hommes et les femmes d’un certain âge sont-ils particulièrement enclins à l’infidélité ? Les scientifiques ont une réponse claire.

Être trompé par son partenaire est une expérience terrible. Il est donc compréhensible que de nombreuses personnes soient particulièrement attentives aux indices qui pourraient trahir leur partenaire. (Si vous trompez votre partenaire, vous démasquerez d’ailleurs ces comportements typiques des femmes infidèles). Comme l’ont découvert des scientifiques, la probabilité d’être trompé est particulièrement élevée lorsque le partenaire à un certain âge.

Selon les scientifiques, les personnes âgées de 39 ans sont les plus enclines à tromper leur partenaire. Il en va de même pour les personnes de 29 et 49 ans. Les chercheurs expliquent cette particularité par le fait que les gens sont particulièrement envieux lorsqu’ils sont sur le point de fêter leur anniversaire et de clore ainsi une décennie de leur vie.

Cette théorie est étayée par six études menées par deux chercheurs des universités de New York et de Californie. Pour ce faire, ils ont utilisé les données de plateformes de rencontre en ligne tout comme des entretiens avec des personnes appartenant aux groupes d’âge en question.

Dans ces entretiens, les sujets ont indiqué qu’ils étaient particulièrement préoccupés par le vieillissement et qu’ils réfléchissaient au sens de leur vie. Ces deux réflexions conduisent à un risque plus élevé de donner une tournure excitante ou un sens à sa vie en trompant ou même en ayant une aventure.