La solution maison qui vous débarrasse définitivement des cafards dans votre maison

Les cafards ne sont pas l’apanage des destinations de vacances tropicales. En fait, il existe plusieurs espèces indigènes connues pour vivre dans des propriétés en France. Voici comment s’en débarrasser à l’aide d’une solution simple que vous pouvez préparer chez vous.

Un fournisseur de produits antiparasitaires explique comment éliminer les insectes

Comme de nombreux parasites domestiques, les cafards se développent dans les environnements chauds et humides et se retrouvent rapidement à l’intérieur à la recherche de nourriture et d’un abri. Avec la hausse des températures, ces bestioles rapides pourraient devenir encore plus présentes dans les foyers français. Que pouvez-vous faire pour les éloigner de votre propriété ? Selon un expert en lutte antiparasitaire, les solutions faites maison sont souvent plus sûres et moins chères que les produits commerciaux, et il suffit de quatre ingrédients pour contrôler une infestation dans votre maison.

Si les cafards ne sont pas aussi courants que les fourmis, les mouches et les autres nuisibles domestiques, ils sont connus pour faire leur apparition vers la fin de l’été en France.

Adam Juson, cofondateur de Merlin d’Environnement, spécialiste de la lutte antiparasitaire, a déclaré à ‘Mondes des Femmes’: « Les infestations sont plus probables en été car l’augmentation de la température les incite à se nourrir et à se reproduire à un rythme beaucoup plus rapide.

« Lorsque la température devient trop élevée, même les cafards qui restent habituellement à l’extérieur se fraient un chemin dans votre maison ou votre entreprise à la recherche de nourriture, d’eau et d’un abri. »

Comment se débarrasser des cafards ?

Les grandes infestations de cafards doivent toujours être traitées par des services professionnels de lutte antiparasitaire, mais les petites infestations sont souvent gérables à la maison.

Bien que les pièges collants, les stations d’appât et les sprays insecticides puissent fonctionner pour se débarrasser des cafards, Adam a noté qu’ils sont souvent plus chers que les remèdes maison.

Il recommande plutôt une recette rapide composée de quatre ingrédients de base que vous avez probablement déjà à la maison.

Pour fabriquer la poudre anti-cafards, tout ce dont vous avez besoin est du borax, de la farine, de la semoule de maïs et du sucre.

Dans un grand bol, mélangez une tasse de borax, une tasse de semoule de maïs et une demi-tasse de farine.

Ajoutez un quart de tasse de sucre et mélangez les ingrédients.

Adam dit : « Saupoudrez la solution dans les endroits où les cafards sont actifs, comme derrière les réfrigérateurs, dans les armoires et dans les placards.

« Changez la solution de temps en temps avec une solution fraîche.

« Les insectes la traverseront, la consommeront et périront. Juste comme ça. »

Comment empêcher les cafards de pénétrer dans votre maison ?

L’utilisation de solutions maison est un excellent moyen de contrôler une infestation existante, mais il est également important d’empêcher d’autres essaims de cafards d’entrer dans votre maison.

Bien qu’ils soient rusés dans leurs méthodes pour entrer dans les bâtiments, il existe quelques mesures préventives que vous pouvez prendre pour rendre votre espace moins invitant pour ces créatures désagréables.

Scellez les entrées

Les cafards pénètrent dans les maisons en se faufilant dans les interstices des fondations, des murs et sous les portes.

Adam a déclaré : « Comme ils peuvent être difficiles à observer, les points d’accès faciles peuvent même passer inaperçus pour vous, mais un expert devrait être en mesure d’indiquer les points d’entrée.

« Lorsque la chaleur de l’été les pousse à chercher des cachettes plus fraîches ou en automne pour survivre à l’hiver, les cafards sont les plus actifs dans leurs tentatives d’entrer dans les espaces intérieurs. »

Retirez les restes de nourriture

Même les plus petites miettes pourraient suffire à attirer les nuisibles, alors assurez-vous de donner à vos sols un nettoyage complet sur une base quotidienne.

N’oubliez pas non plus de nettoyer le dessous des appareils au sol et au-dessus des surfaces.

Les cafards étant plus actifs la nuit lorsque personne n’est présent, il est bon de prendre l’habitude de laisser un espace sans miettes avant d’aller se coucher.

Inspecter les fuites et autres problèmes de plomberie

Adam explique que les cafards sont très attirés par l’humidité car, comme les humains, ils ont besoin d’eau pour exister.

Les fuites, les robinets qui coulent et l’humidité attirent rapidement les nuisibles, il est donc essentiel de régler tous les problèmes de plomberie que vous pouvez avoir dans la maison.

L’utilisation d’un déshumidificateur dans les salles de bains et les cuisines peut également contribuer à éloigner ces insectes nuisibles.

Conservez les aliments dans des récipients étanches et durables

De nombreux produits alimentaires sont emballés dans du carton ou du plastique fin, qui peuvent tous les deux être rongés par les cafards.

Tous les produits en emballage mince, y compris les céréales, la farine et les friandises sucrées, doivent être stockés dans des bacs solides en plastique pour une protection simple et rapide contre les nuisibles.