Au cours de notre vie, notre corps ne cesse de changer, et ses besoins aussi. Nous vous révélons ce qui change à partir de 30 ans et de quels nutriments vous avez davantage besoin.

Il est évident que notre corps change au cours de la vie. Mais une fois que nous avons atteint l’âge adulte, nous y mettons souvent fin mentalement. Mais à partir de 25 ans, nous commençons à vieillir physiquement. Et nos besoins évoluent également. En y prêtant attention, il est possible de ralentir les processus de vieillissement, de stimuler ses performances et de rester en forme et en bonne santé. Nous vous révélons les changements auxquels vous devez faire attention à partir de 30 ans.

3 nutriments dont notre corps a besoin à partir de 30 ans

  • Plus de calcium

Les problèmes osseux tels que l’ostéoporose, les problèmes dentaires ou les crampes sont des problèmes de santé typiques qui apparaissent avec l’âge. Pour les éviter, il convient de prendre des précautions dès 30 ans. Un apport suffisant en calcium est particulièrement important à cet égard. Ce minéral est essentiel pour la santé des os, des dents, des muscles et des nerfs. Consommez suffisamment de produits laitiers, d’eau minérale et de légumes riches en calcium comme le brocoli, le chou vert ou le fenouil.

  • Plus de vitamine D

La vitamine D est importante à tout âge. Elle est notamment indispensable au système immunitaire et à la santé de nos os. Pour avoir un taux de vitamine D suffisamment élevé, nous devons nous exposer au soleil, car la production de vitamine D par l’organisme est stimulée par les rayons UV. Cependant, avec le vieillissement de l’organisme, nous produisons de moins en moins de vitamine D. Il faut donc veiller à passer plus de temps à l’extérieur et à consommer du poisson gras (par exemple du hareng, du saumon, du thon), du jaune d’œuf ou des compléments alimentaires.

  • Moins de calories

Plus nous vieillissons, moins notre corps a besoin d’énergie sous forme de calories. Cela s’explique par le fait que les processus métaboliques du corps se déroulent de plus en plus lentement, que la composition des hormones change, que la masse musculaire diminue et que nous faisons généralement moins d’exercice. À partir de 30 ans, il faut donc déjà surveiller son métabolisme de base en calories par jour et voir si la consommation et l’apport coïncident encore. Dans le cas contraire, la prise de poids surprenante à cet âge est vite arrivée.