Avez-vous déjà essayé la méthode de la casserole pour vous débarrasser de la saleté dans le four ? Essayez-la et vous ne serez pas déçu. Voici ce dont vous avez besoin et comment procéder.

Il n’est pas facile de nettoyer le four, surtout lorsqu’il y a des incrustations. En fait, l’élimination des taches de graisse, de la saleté et des restes d’aliments peut parfois être un véritable défi. Ceux-ci sont souvent difficiles à éliminer, mais le four ne doit pas rester sale, pour cela nous allons voir une méthode vraiment efficace.

Aujourd’hui, nous allons voir une méthode alternative aux produits chimiques classiques que l’on trouve sur le marché. En effet, ceux-ci peuvent être remplacés par des ingrédients naturels que vous trouverez facilement dans le garde-manger de votre maison. Avec cette méthode, vous n’avez même pas besoin de faire trop d’efforts, car la saleté disparaît d’elle-même.

Voyons donc ci-dessous comment obtenir les résultats avec des produits naturels et sans huile de coude. La méthode du pot vous surprendra et vous ne pourrez plus vous en passer . Voyons ce dont vous avez besoin et comment vous devez procéder pour nettoyer le four avec cette méthode.

Nettoyer le four de cette manière : vous ne lutterez pas un seul instant

Cette méthode que nous allons voir s’appelle la méthode de la casserole, et en effet, vous avez évidemment besoin d’une casserole. Vous aurez alors besoin de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude, de jus de citron, de gants et d’un chiffon de nettoyage. Voyons donc comment rendre votre four comme neuf.

Choisissez d’abord la bonne casserole, elle doit être résistante à la chaleur, donc les casseroles en acier inoxydable, en aluminium, en fonte et autres sont correctes. Ensuite, vous devez le remplir d’eau chaude et y ajouter un demi-verre de vinaigre blanc et un peu de jus de citron .

  • Nettoyez le four avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Placez maintenant la casserole sur une grille moyenne dans le four. Allumez le four à 250°C et éteignez-le après environ 30 minutes . Pendant ce temps, le vinaigre et le jus de citron se seront évaporés et la saleté qui adhère à votre four sera ramollie. Une fois qu’elle a refroidi, il suffit de l’enlever avec un chiffon humide.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, car vous obtiendrez le même résultat . En fait, tu peux aussi préparer une pâte à base de vinaigre et de bicarbonate de soude. Ensuite, il suffit d’étaler la pâte sur tous les murs et de la laisser reposer. Après quelques heures, la saleté se détache plus rapidement, même si dans ce cas, il faut s’aider d’une spatule en plastique.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ont tous deux d’excellentes propriétés et sont donc souvent utilisés pour nettoyer les maisons. Ils sont souvent les principaux ingrédients de ce que l’on appelle les remèdes de grand-mère. Le bicarbonate de sodium nettoie, désinfecte, blanchit et élimine les mauvaises odeurs.

Le vinaigre, quant à lui, a des propriétés dégraissantes, détartrantes et désodorisantes. Mais il est également antiseptique, désinfectant et conservateur. En outre, le vinaigre vous permettra d’éliminer parfaitement le tartre. En bref, ce sont deux ingrédients qui coûtent très peu et qui remplacent les détergents chimiques.