Les moustiques peuvent être des insectes particulièrement gênants pendant la période estivale, surtout lorsque la saison des moustiques atteint son apogée. Heureusement, il existe quelques moyens de s’en débarrasser en utilisant des huiles ordinaires.

Une équipe d’experts de Your Overseas Home, qui a une grande expérience dans l’aide apportée aux habitants d’Espagne, de France, d’Italie et de Grèce pour se débarrasser des moustiques, a partagé ses meilleures astuces.

Les experts d’outre-mer ont dévoilé 5 remèdes naturels et abordables, y compris des herbes et des huiles très courantes.

L’un des meilleurs moyens de repousser les moustiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, consiste à utiliser de l’huile d’eucalyptus citronnée.

Chris Nye, l’expert en immobilier d’outre-mer de YourOverseasHome.com, explique : « utilisée depuis les années 1940, l’huile d’eucalyptus citronnée est l’un des répulsifs naturels les plus connus. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains l’ont même approuvée comme ingrédient efficace dans les produits antimoustiques ! »

Les gens peuvent créer leur propre répulsif en mélangeant simplement un volume d’huile d’eucalyptus citronnée avec 10 volumes d’huile de tournesol ou d’hamamélis.

L’huile d’eucalyptus citronné peut également être mélangée à de l’eau. Il suffit de verser l’eau dans un bol ou un petit récipient et d’y ajouter entre cinq et dix gouttes. On peut ajouter une bougie à thé qui flottera dans l’eau pour lui donner un aspect plus agréable.

Le mélange peut également être placé dans un flacon pulvérisateur vide pour être utilisé dans la maison, le jardin ou même sur la peau.

Une autre huile efficace lorsqu’il s’agit de repousser les moustiques est l’huile de cannelle, ont révélé les experts de Your Overseas Home.

« L’huile de cannelle s’est révélée prometteuse en tant que pesticide écologique à l’odeur agréable et elle a même la capacité de tuer les larves de moustiques ! Elle agit également comme un répulsif contre les moustiques adultes, ce qui constitue un véritable scénario gagnant-gagnant », explique Chris.

Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile de cannelle dans un petit bol avec de l’eau et de le placer dans les zones touchées.

D’autres huiles et herbes efficaces pour chasser les moustiques de la maison sont la citronnelle, l’huile d’arbre à thé et la lavande. La citronnelle est une huile essentielle naturelle courante, dérivée des feuilles et des tiges d’un cousin de la citronnelle, dont l’efficacité contre les moustiques a été prouvée.

Les moustiques détestent l’odeur, c’est pourquoi la citronnelle est utilisée dans divers produits comme les bougies, les bracelets et les sprays.

La citronnelle peut également être plantée dans le jardin pour obtenir le même effet.

L’huile d’arbre à thé est connue pour ses propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et anti-inflammatoires, mais des études suggèrent également qu’elle pourrait être un répulsif efficace contre les insectes, car son arôme intense éloigne les insectes comme les moustiques.

Enfin, l’huile de lavande est censée être l’un des répulsifs naturels les plus efficaces contre les moustiques, surtout lorsqu’elle est utilisée dans le cadre d’un régime répulsif plus large.

Les plantes de lavande repoussent également les moustiques, car les insectes détestent leur odeur, mais les gens doivent noter qu’elles attirent beaucoup d’abeilles.

Chris Nye commente : « nous avons passé de nombreuses années à aider d’innombrables clients à trouver la maison de leurs rêves et à déménager à l’étranger, et pendant tout ce temps, nous avons entendu un bon nombre de théories sur les meilleures méthodes pour éviter les piqûres de moustiques, ou la manière de s’en débarrasser complètement. Nous avons donc compilé une liste des meilleures méthodes naturelles pour y remédier, ce qui signifie que vous n’aurez pas à compter sur des produits coûteux et des produits chimiques agressifs ».