La perte de poids est promise par d’innombrables aliments, marques et programmes de régime approuvés par les célébrités. Mais face à tant de dépenses qui coûtent les yeux de la tête, le bicarbonate de soude, le must de toutes les cuisines, est la solution naturelle qui peut accélérer la perte de poids et vous aider à obtenir un ventre plat comme le soulignent nos collègues Améliore votre santé.

Parmi les nombreuses solutions rapides et les aliments inhabituels qui offrent d’excellents résultats en matière de perte de poids, la cure bicarbonate de soude/citron est l’une des plus efficaces pour éliminer la graisse du ventre, du dos, des bras et des jambes. Des cuisses.

Recette

  • 1 tasse d’eau
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café de jus de citron biologique

Versez la cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau et mélangez jusqu’à dissolution. Ajoutez ensuite le jus de citron et continuez à mélanger.

Il est recommandé de boire cette solution tous les matins au réveil. Pour qu’elle ait un effet beaucoup plus efficace, il est préférable d’attendre 20 minutes avant de prendre le petit-déjeuner. Toutefois, avant de commencer tout type de cure, il est impératif de consulter votre médecin.

Facultatif : vous pouvez remplacer le jus de citron par du vinaigre de cidre de pomme.

Les avantages du bicarbonate de soude et du citron

Perte de poids : En plus d’une alimentation saine et équilibrée et d’une activité physique modérée et régulière, le bicarbonate de soude peut réduire la graisse pour obtenir un ventre plat grâce à son pouvoir détoxifiant. De plus, il apporte un sentiment de satiété qui évite le grignotage et donc la prise de poids. Vous remarquerez rapidement la différence si vous suivez cette cure quotidiennement.

En cas d’infections urinaires : selon une étude menée en 2018, le bicarbonate de soude neutralise l’acide présent dans l’urine, ce qui permet au corps de se charger des bactéries. En outre, le bicarbonate de soude aide également à détoxifier les reins, ce qui empêche l’infection de se propager et de causer des dommages.

Soulager les douleurs rénales et prévenir les calculs rénaux : Lorsque le corps est acide, les reins peuvent devenir sensibles et des calculs rénaux peuvent se former. Le bicarbonate de soude réduit le niveau d’acidité de l’urine, et empêche ainsi la formation de calculs.

Selon une étude, le bicarbonate de soude augmente les performances sportives en neutralisant l’accumulation d’acide lactique, qui provoque des douleurs musculaires et de la fatigue. Et qui dit plus de sport, dit moins de graisse !

Le bicarbonate de soude peut également être consommé dans le thé vert, de sorte que leurs propriétés se mélangent pour créer une boisson brûle-graisse. Il suffit d’ajouter ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre thé.

Conseils et précautions à prendre en compte lors de la consommation de bicarbonate de soude

  • Le bicarbonate de soude est riche en sodium, il ne faut donc pas en consommer en grande quantité.
  • Si vous souffrez d’une maladie du foie, d’une maladie des reins, d’hypertension artérielle ou d’enflure, vous ne devez pas boire de bicarbonate de soude.
  • Ne buvez pas de bicarbonate de soude si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
  • Si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de les utiliser.
  • Les enfants de moins de cinq ans ne doivent pas boire de bicarbonate de soude.
  • Ne buvez pas de bicarbonate de soude avec l’estomac plein.
  • Les effets secondaires de la consommation peuvent inclure une augmentation de la soif et des crampes d’estomac.
  • La dose recommandée de bicarbonate de soude considérée comme sûre pour un adulte est de 1/2 cuillère à café dissoute dans 250 ml d’eau toutes les deux heures.

N’oubliez pas que pour que cette astuce fonctionne efficacement, vous devez vous assurer d’avoir un mode de vie sain. Pratiquez une activité physique régulière, mangez varié et sain et buvez beaucoup d’eau pour vous aider à éliminer toutes les toxines et perdre du poids.