L’anthurium est une très belle plante à fleurs, présente dans nos maisons pour sa résistance et sa facilité de culture. Mais comment faire pour qu’elle soit toujours saine et vigoureuse ?

Pour que l’anthurium reste toujours vigoureux et vigoureux, il existe un engrais naturel. Voyons comment le préparer chez soi.

Propriétés de l’anthurium

L’Anthurium ou Anthurium est une plante d’intérieur la plus vendue et la plus appréciée pour l’appartement. Au fil des années, de nouvelles espèces ont été introduites, ce qui a permis d’élargir le choix. Aujourd’hui, on ne trouve en effet pas seulement des anthuriums rouges, mais aussi d’autres couleurs, formes et tailles .

Anthurium

L’Anthurium est une plante qui s’adapte à différentes situations et aménagements, même si elle est originaire des forêts de Colombie et appartient à la famille des Araceae . Son introduction en Europe a eu lieu il y a plus de cent ans.

Au fil du temps, la plante développe sa forme typiquement froncée et ses pétioles périphériques. Si elle était autrefois considérée comme une plante difficile à cultiver, elle est aujourd’hui largement répandue. Si vous n’arrivez pas à bien la cultiver, les problèmes sont liés à des erreurs de température et à une faible humidité de l’air. En fait, l’anthurium doit être placé près des fenêtres, dans un endroit très lumineux, mais pas à la lumière directe. Lorsque la lumière augmente, la floraison augmente, surtout si la plante est protégée des courants d’air.

L’engrais naturel pour la préparation à la maison

La fertilisation de l’anthurium se fait du printemps à l’automne ou pendant la phase végétative de la plante. Vous pouvez utiliser un engrais chimique liquide pour plantes à fleurs toutes les deux semaines. S’il s’avère que la fertilisation n’est pas suffisante, les fleurs ne s’ouvrent pas ou l’anthurium ne produit que de nouvelles feuilles.

Au lieu d’utiliser un engrais chimique, vous pouvez aussi le fabriquer naturellement à la maison. Voyons comment:

Vous avez besoin des peaux de trois bananes, connues pour être riches en phosphore et en potassium. Elles peuvent contribuer à maintenir la terre suffisamment humide. Les peaux doivent être coupées en petits morceaux et placées dans un bol avec une gousse d’ail , qui est un excellent fongicide et bactéricide et peut aider la plante à rester en bonne santé.

Versez le tout au fond d’une bouteille en plastique, après avoir retiré la partie supérieure, et ajoutez un peu de détergent neutre. Ce dernier n’est pas nocif pour la plante et favorise la décomposition. Ajoutez un litre d’eau et laissez reposer dans un endroit frais et sec, de préférence avec un couvercle, pendant environ 48 heures.

Anthurium sain et luxuriant

Filtrez le liquide obtenu et versez-le très lentement au fond de l’installation, assurez-vous que le sol l’absorbe, puis répétez l’opération. Vous constaterez que votre anthurium deviendra plus fort et plus vigoureux en un rien de temps. De plus, il sera protégé des influences extérieures et de l’attaque des bactéries/maladies végétales.