Tu es toujours agacée par le fait que ton vernis à ongles ne sèche pas assez vite ? Alors nous avons une astuce pour toi !

Se vernir les ongles peut être l’une des activités les plus énervantes, qui prend beaucoup trop de temps pour ce qu’elle est. Le vernissage en soi peut même être agréable, mais attendre éternellement que les ongles sèchent peut-être pénible – surtout si un mouvement fait un creux dans les ongles fraîchement vernis ! Si ce scénario te semble familier, j’ai ici un bon hack pour faire sécher ton vernis à ongles rapidement – et ce en 30 secondes !

Faire sécher rapidement le vernis à ongles: rien de plus facile !

Une chose est sûre dès le début : Souffler sur le vernis ou faire tournoyer ses mains dans l’air ne sert pas à grand-chose. Au contraire, c’est précisément lors de ces tentatives que j’ai percé la plupart des trous dans le vernis, parce que je me suis cognée contre un cadre de porte ou autre.

Entre-temps, le vernissage des ongles est devenu une routine du soir pour moi : J’applique la basecoat, je laisse sécher brièvement, j’applique le vernis de couleur, je laisse sécher un peu plus longtemps et je termine par le topcoat – et je ne dois surtout pas me cogner contre quoi que ce soit ! La plupart du temps, je m’allonge tranquillement sur le lit, croise les mains sur ma poitrine et me distrais pendant une heure avec une série. Ça a l’air compliqué ? C’est vrai ! Si je dois aller plus vite, j’ai une astuce géniale qui est actuellement très appréciée sur TikTok.

Faire sécher le vernis à ongles en quelques secondes

Dans certains guides, on lit que les lampes UV ne fonctionnent que pour les vernis en gel ou qu’un sèche-cheveux peut aider à la place de souffler. Ces astuces sont toutefois coûteuses et nécessitent des ustensiles supplémentaires. Pourtant, tout ce dont on a besoin, c’est du froid ! Que ce soit un congélateur, de l’eau glacée du robinet ou, comme on peut le voir sur TikTok : un bain de glace pour les ongles. Toutes ces choses permettent à ton vernis à ongles de durcir en quelques secondes.

  • Le bain de glace

Si l’on souhaite accélérer ce processus et faire sécher le vernis à ongles plus rapidement, il suffit de mettre les mains au congélateur pendant quelques secondes. L’inconvénient de cette astuce efficace est qu’elle coûte de l’énergie et qu’elle fait bien frissonner. Je préfère donc miser sur…

  • De l’eau glacée au robinet

Si je suis pressée ou si je n’ai pas envie que mon vernis sèche éternellement, je passe mes doigts fraîchement vernis sous l’eau courante glacée du robinet environ une minute après l’application du vernis. Quelques secondes plus tard, le vernis est déjà durci – bien que cela dépende fortement du vernis à ongles. Celles qui misent sur des marques renommées seront heureuses avec ce hack. Celles qui misent sur des vernis bon marché risquent néanmoins d’avoir des stries dans leur vernis avec cette astuce.

  • Bain de glace pour les ongles

Sur TikTok circule actuellement la tendance selon laquelle il suffit de placer les ongles fraîchement vernis dans un bol d’eau froide avec des glaçons. Il est toutefois précisé ici que le processus est certes accéléré, mais que les ongles ne sont ensuite pas complètement durcis. Autrement dit, il vaut mieux éviter de chercher une clé dans son sac à main après ce hack pour faire sécher le vernis à ongles plus rapidement…

Les utilisatrices sont néanmoins convaincues et soulignent qu’elles utilisent cette astuce depuis des années.