Si la plupart d’entre nous n’oublie pas de prendre soin de son visage et de son cou pour ce qui est du bronzage, les mains sont souvent ignorées. Pourtant, elles sont très exposées et très utilisées, et nécessitent autant – sinon plus – de soins que le reste de notre corps. Voyons ce que nous devons faire pour prévenir et éliminer le bronzage des mains !

Comment enlever le bronzage des mains ?

Enlever le bronzage de vos mains avec des tomates :

La tomate est un aliment excellent pour la peau. Elle est riche en lycopène, un puissant antioxydant qui offre de nombreux avantages, notamment la protection de la peau contre les rayons UV nocifs et le cancer de la peau.

Frottez une tranche de concombre sur vos mains :

Le concombre est un exhausteur de peau naturel, c’est pourquoi de nombreux spécialistes de la peau ne jurent que par lui pour réduire les cernes et les pigmentations des yeux. Son utilisation régulière permet de protéger les mains du bronzage, tout en hydratant et en adoucissant la peau.

Appliquez du jus de citron frais :

Il éclaircit les peaux bronzées et ternes, en réduisant la visibilité des taches sombres, des imperfections, des taches de rousseur et des autres dommages liés au soleil. Le citron accélère également la production de nouvelles cellules pour éclaircir le teint et renforcer la défense de la peau contre les UV tout en améliorant l’hydratation et la photoprotection de la peau.

Utilisez de la pulpe de papaye sur vos mains :

Selon le Dr Manuel Evanc, dermatologue, « la papaye est idéale pour fixer le bronzage sur les mains, grâce à l’enzyme papaïne qui y est présente et qui présente des avantages pour la peau tels que l’éclaircissement et la réduction des taches et des taches solaires. Elle contient également des vitamines A et C, qui stimulent le renouvellement et la régénération des cellules, ce qui élimine automatiquement la couche de peau bronzée. »

Rincez vos mains à l’eau de coco :

L’acide laurique présent dans l’eau de coco est l’ingrédient apaisant par excellence pour la peau, qui aide à soulager l’irritation causée par le bronzage et les coups de soleil. Rincer vos mains avec de l’eau de coco rétablit également l’équilibre du pH de la peau et, grâce à sa teneur en vitamine C, offre des avantages éclaircissants naturels.

Lait caillé :

L’un des ingrédients les plus efficaces contre le bronzage des mains est le lait caillé, qui offre de nombreuses enzymes éclaircissantes et éclaircissantes comme l’acide lactique. Cela permet de lutter contre le bronzage, la présence de cellules cutanées ternes et mortes, la pigmentation, etc. Le lait caillé aide également à apaiser les peaux brûlées par le soleil. Le miel est un agent antibactérien et anti-bronzant naturel, donc la combinaison des deux est puissante !