Il y a un an, l’Écossaise Carolyn Anderson a décidé de vivre sans chauffage. La crise énergétique actuelle l’a incitée à partager ses neuf conseils pour ne pas trop souffrir du froid cet hiver.

Jusqu’à récemment, Carolyn Anderson, connue sur TikTok sous le nom d’utilisateur @orkadian, partageait des tranches de vie. Ses vidéos n’avaient qu’un succès très mitigé, jusqu’à ce qu’elle partage ses conseils pour passer l’hiver sans chauffage. Il y a un an, la Britannique a décidé de ne plus allumer son chauffage afin d’économiser de l’argent. Elle pense qu’en cette période de crise énergétique, elle est la mieux placée pour aider les personnes qui souhaitent faire comme elle. « J’en ai assez que des gens qui n’ont jamais connu d’hiver sans chauffage disent aux gens comment passer cet hiver », commente-t-elle. « Alors voici, de la part de quelqu’un qui l’a vraiment fait, neuf choses à retenir ».

1. Éliminer l’eau de condensation

En hiver, il n’est pas rare que de la condensation se forme sur les fenêtres. C’est particulièrement le cas dans les chambres à coucher ou même dans la salle de bain. Selon Carolyn, il est absolument nécessaire de les nettoyer chaque matin ou à chaque fois que vous voyez de la condensation dessus. « La condensation ne fait pas que rendre la pièce plus froide, elle génère aussi de l’humidité qui peut entraîner d’autres problèmes dans la maison ».

2. Humidifiez votre peau

Vivre sans chauffage signifie vivre dans un environnement plus froid. Ce qui peut entraîner toute une série de problèmes de santé. Parmi eux, le dessèchement de la peau, qui peut provoquer des fissures douloureuses. Elle suggère aux personnes qui souhaitent se passer de chauffage cet hiver de trouver des crèmes et des traitements adaptés à leur peau.

3. Dissimuler

Selon Carolyn, le froid peut provoquer des migraines. Pour prévenir les maux de tête, elle suggère de se couvrir le front avec un bonnet ou une écharpe. Avec la même idée, elle invite ses abonnés à garder leur cou et leur poitrine au chaud pour éviter d’attraper froid en respirant de l’air froid et humide.

4. Boire des boissons chaudes

Pour rester au chaud malgré tout et éviter les nausées, le Britannique propose de consommer régulièrement des pastilles contre la toux, « qui vous réchauffent un peu de l’intérieur », et des boissons chaudes. Beaucoup de boissons chaudes.

5. Sécher ses vêtements

Le cinquième conseil est certainement le plus important selon elle et concerne l’endroit où vous faites sécher vos vêtements. Pour éviter de les mettre dans le sèche-linge, Carolyn suggère d’acheter un chauffage électrique. « Vous aurez au moins une pièce chauffée dans laquelle vous pourrez faire sécher vos vêtements », explique-t-elle.

6. Sécher vos serviettes de bain

Qu’est-ce qui est pire que des vêtements humides dans une maison non chauffée ? Selon le Britannique, ce sont les serviettes de bain mouillées : « Elles n’ont pas le temps de sécher entre les douches. L’utilisation d’une serviette froide et humide est très désagréable, vous devez donc absolument trouver un moyen de la faire sécher entre deux utilisations ».

7. Conserver les aliments

Certains aliments ont tendance à durcir lorsque les températures baissent. C’est le cas du beurre, de la purée de cacahuètes, des amandes et autres fruits secs, mais aussi des pâtes à tartiner. Et nous savons que la pâte au chocolat difficile à tartiner est un cauchemar. Carolyn conseille donc de conserver ces aliments dans un endroit chaud.

8. Aérez votre lit

La transpiration peut rapidement rendre les draps et la literie humides, ce qui n’est jamais très agréable au moment de s’endormir. Il est donc nécessaire d’aérer votre lit tous les jours.

9. utilisez de vieilles tasses

Pour le quatrième point, l’Écossaise propose de n’utiliser que de vieilles tasses pour boire son café, son thé ou son chocolat chaud. « Croyez-en mon expérience. Si l’eau est bouillante, les tasses plus froides risquent inévitablement de se casser », explique-t-elle.