Vous vous demandez pourquoi votre lave-linge ne sent pas bon et frais ? Vous devez peut-être nettoyer le joint intérieur
Réparez-le, nettoyez-le : Maxine montre comment nettoyer le filtre d’une machine à laver.
Avec le temps, les machines à laver peuvent commencer à sentir mauvais et, en regardant de plus près, on peut trouver de la crasse noire ou de la moisissure à l’intérieur du joint en caoutchouc de la porte. Mondes des femmes a interrogé Sarah Dempsey, experte en nettoyage de Mon Job Quote, sur la meilleure façon de nettoyer un joint de machine à laver et sur les produits à utiliser.
Étant donné qu’ils utilisent beaucoup d’eau, il n’est pas surprenant que l’environnement humide à l’intérieur d’un lave-linge soit un terrain propice à la formation de moisissures et de bactéries.
Mais il peut être difficile de déloger toute la saleté et la crasse, surtout si vous ne savez pas comment procéder sans laisser de traces permanentes.
La fréquence à laquelle vous devez nettoyer le joint de porte de votre lave-linge dépend de l’utilisation que vous en faites.
Il est facile de savoir quand votre joint de porte a besoin d’être nettoyé – si vous remarquez des odeurs désagréables provenant de l’intérieur de votre machine à laver ou si des marques sombres sont visibles sur le joint de porte en caoutchouc de votre machine à laver, c’est toujours un bon indicateur qu’il doit être nettoyé.
Le nettoyage du calcaire dans les toilettes peut être une tâche difficile, mais une astuce « bon marché » peut donner des résultats plus rapides.
Vous n’aurez pas besoin de passer des heures à frotter ou de dépenser beaucoup d’argent dans des produits de nettoyage coûteux.
Il existe une méthode simple pour nettoyer les joints de porte de machine à laver qui vous permettra d’obtenir un joint tout neuf en quelques minutes.
Sarah dit : « La meilleure façon de nettoyer le joint de votre machine à laver est d’utiliser un mélange de liquide vaisselle et d’eau chaude.
« Vous devez commencer par lancer un cycle chaud avec un produit nettoyant pour nettoyer l’intérieur du tambour ».
Quant aux produits de nettoyage à utiliser, Sarah suggère : « Vous pouvez acheter des nettoyants spécifiques conçus pour nettoyer votre lave-linge, comme les produits ‘Calgon’. Ces produits sont très populaires et permettent d’éliminer la saleté et les bactéries de l’ensemble du système de votre lave-linge, garantissant ainsi sa sécurité, sa fraîcheur et l’absence d’odeurs.
« Il existe d’autres produits ménagers que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre lave-linge. Par exemple, vous pouvez vaporiser du vinaigre blanc sur le tambour du lave-linge et l’essuyer tout autour du tambour avec un chiffon propre.
« Cela aidera à se débarrasser des résidus et des taches d’eau dure et peut même décoller la graisse facilement.
« Vous pouvez également verser du vinaigre blanc distillé dans le distributeur de détergent et faire tourner le lave-linge sur un cycle à l’eau chaude. Cela aidera à nettoyer plus profondément dans le système », a-t-elle ajouté.
« Une fois le cycle terminé », il est temps de s’attaquer au joint de porte sale.
Ce que vous pouvez nettoyer d’autre avec du vinaigre blanc
Sarah a dit de « créer un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle ».
« Soulevez doucement le joint de la machine à laver et utilisez un chiffon propre pour essuyer le dessous du joint.
« Passez un certain temps à vous assurer que vous enlevez tous les résidus et l’humidité du joint », a-t-elle ajouté.
« Si vous voulez être plus minutieux et aller dans tous les coins et recoins, ajoutez un peu de vinaigre blanc à un coton-tige.
« Utilisez ensuite le coton-tige pour nettoyer le dessous du joint, en ajoutant du vinaigre si nécessaire.
« Après avoir nettoyé le joint, lancez un cycle chaud pour éliminer tout le vinaigre restant dans le tambour. »