Les conseils de remise en forme s’adressent souvent aux femmes. Mais une bonne séance d’entraînement est une bonne séance d’entraînement

En tant que femme qui fait de l’exercice, je trouve étrange de trouver constamment des recommandations sur les meilleurs exercices « pour les femmes ». Les listes sont toujours pleines d’exercices sans poids, comme le Crunch au sol, et d’exercices avec un poids léger, comme les flexions de tête avec de jolis petits haltères. En attendant, quand je fais de la musculation, je ne fais que… soulever quelque chose ? Peut-être courir ou faire du vélo ? Est-ce que je fais mal la féminité ? Je veux dire, probablement, mais c’est une autre histoire.

Les hommes, les femmes et les personnes de tout sexe ont accès à la même boîte à outils d’exercices et de techniques de fitness. Imaginez la fille la plus féminine et le mec le plus masculin. Les deux peuvent faire la roue abdominale. Ils peuvent soulever une barre d’haltères. Ils peuvent avoir des antécédents ou des niveaux de confort différents ; dans notre exemple, la femme est plus susceptible que l’homme de voir une barre pour la première fois. Mais les exercices qui profiteront à chaque personne sont équivalents.

La charge est importante

Ma plainte ici n’est pas seulement que les poids lourds sont amusants et que je les préfère. Honnêtement, si vous aimez faire de la gymnastique suédoise, vous pouvez développer une tonne de force, de muscles, de stabilité et de santé de cette manière. Vous pouvez vous entraîner à faire des tractions, des pompes, des squats au pistolet, des appuis sur les mains et bien plus encore. Mais ce n’est pas ce que nous voyons dans la liste des exercices « féminins ». Nous voyons des choses qui sont radicalement sous-chargées.

Pour un débutant, c’est très bien. Si vous n’êtes pas encore prête à travailler avec des poids, vous pouvez apprendre le mouvement d’une presse militaire avec les mains vides, puis l’essayer avec des haltères avant de passer à une barre. Mais ce n’est pas un entraînement pour les femmes, c’est un entraînement pour les débutants. Les listes pour les hommes ne font pas cela : elles montrent simplement le mouvement pondéré et fournissent quelques conseils pour commencer à le faire avec des poids plus légers si nécessaire.

Il y a une différence entre faire des exercices de niveau débutant en sachant que vous allez bientôt passer à autre chose, et faire des exercices de niveau débutant en laissant entendre que c’est ce qui vous convient pour toujours. Même Jane Fonda a fait mieux, en recommandant des poids de trois livres au début, mais en vous disant dans le même souffle qu’après avoir fait la bande pendant un certain temps, vous aurez besoin de poids de dix livres. Après tout, la force nécessite des exercices stimulants et appropriés.

De manière plus conséquente, la force est importante pour la santé. Si vous vous entraînez à la force tout au long de votre vie, vous entrerez dans la vieillesse avec une masse musculaire beaucoup plus importante, ce qui vous permettra de continuer à faire plus de choses pour vous-même en vieillissant. Prescrire aux femmes des exercices d’occupation absurdes et recommander aux hommes des exercices avec poids, c’est comme si l’écart salarial se reproduisait, mais avec des muscles au lieu de l’argent.