L’élimination des moisissures dans la salle de bain est l’une des tâches les plus pénibles et les plus compliquées lorsque vous commencez à vous débarrasser de la saleté qui s’accumule dans cette pièce.

L’apparition de ces champignons sur les murs, les carreaux, les joints et autres endroits cachés est courante, avec les problèmes que cela implique. Il existe des astuces pour s’en débarrasser. Voyons ce qu’il faut faire.

Pourquoi la moisissure se forme-t-elle ?

Avant de comprendre comment se débarrasser de la moisissure dans la salle de bains , il faut comprendre quels sont les facteurs qui contribuent à son apparence, afin de s’assurer qu’elle ne réapparaisse pas.

Pour éviter une propagation ultérieure , nous pouvons ajouter des mesures de routine qui peuvent affecter considérablement l’hygiène de notre service.

L’une des causes qui nous oblige à éliminer ultérieurement les moisissures dans la salle de bains est la fermeture hermétique de nombreux robinets. En fait, ceux-ci se remplissent de vapeur d’eau et génèrent une grande quantité d’humidité à l’intérieur. Ce que nous devons faire dans ces cas-là, c’est ouvrir les fenêtres immédiatement après la douche. Cela permet de renouveler l’air et de sécher les surfaces imprégnées de vapeur d’eau.

Vous devez également éliminer la poussière, car elle aide les moisissures à prospérer , de sorte que le nettoyage de la plupart des surfaces de votre salle de bain contribue à ne pas nourrir ces éventuels champignons.

Une serviette mouillée sur le sol

En outre, ne laissez pas les serviettes pliées et humides dans la salle de bains, mais veillez à ce qu’elles puissent sécher complètement.

Comment se débarrasser des moisissures dans la salle de bains?

Si nous enlevons l’aspect esthétique que ces « locataires » laissent dans notre salle de bains, ce qui donne une nette impression de saleté, nous devons comprendre que les problèmes peuvent aller plus loin, même au détriment de notre santé.

Les moisissures peuvent être mauvaises pour votre santé et pour tous ceux qui vivent avec vous dans la maison. L’exposition permanente à ces champignons peut nous causer de graves problèmes d’allergies, d’infections et d’autres troubles, il n’est donc pas idiot de contrôler leur croissance à la maison.

La croissance de moisissures sur les différentes surfaces susmentionnées dans la salle de bain peut entraîner leur détérioration. C’est donc une bonne idée de les enlever et de les nettoyer le plus rapidement possible pour nous éviter des problèmes à l’avenir. Un mélange phénoménal pour éliminer les moisissures sur les murs et autres objets de la salle de bains nécessite trois parts de bicarbonate de soude et une part de peroxyde d’hydrogène.

Nettoyer les issues de secours

Une fois placés dans un bol, ces ingrédients doivent être mélangés et passés avec un pinceau sur les issues de secours où la moisissure s’est formée. À la fin du traitement, il suffit de rincer la zone traitée et de la laisser sécher ou d’utiliser un chiffon en microfibres.

Comme dernier traitement, pour préserver les issues de secours de la forme installée, nous devons prendre une bougie normale de la même couleur que les issues de secours, c’est-à-dire généralement blanche.

  • Bougies blanches

Avec l’extrémité de la bougie, commencez à frotter les joints, car la paraffine contenue dans les bougies protège et éclaircit en même temps. À la fin de l’opération, retirez les éventuels résidus de cire avec un chiffon microfibre sec, rincez à nouveau et séchez.

La paraffine forme une fine couche imperméable là où elle passe, mais le mur finit par sécher rapidement.

Ce traitement dure plusieurs jours, pour maintenir cette protection, il suffit de le répéter au moins une fois par mois.