Des toilettes bouchées peuvent causer de nombreux problèmes, notamment de mauvaises odeurs. Et faire appel à un plombier est parfois coûteux. Alors si vous voulez économiser de l’argent et ne pas utiliser de produits chimiques toxiques pour nettoyer ou déboucher vos toilettes, il existe une astuce efficace que vous pouvez essayer chez vous.
Utiliser un film alimentaire
Prenez un film alimentaire transparent et enveloppez-en le siège des toilettes, faites-le fermement et délicatement, vous pouvez sceller les bords avec du ruban adhésif. Il est important d’appliquer plusieurs couches.
Une fois l’emballage des toilettes terminé, passez à l’action clé. Appuyez sur le réservoir , ce qui crée une pression, et appuyez fermement sur le film alimentaire gaufré. Répétez cette étape. Vous constaterez que le plastique commence à gonfler. La pression d’air accumulée agit pour libérer les toilettes.
Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de retirer le papier du siège, de l’enrouler et de le jeter. Aérez ensuite les toilettes.
- Utilisez un piston pour aspirer l’obstruction.
- Utilisez un déboucheur à tête télescopique pour expulser l’obstruction.
- Faites bouillir un peu d’eau et versez-la dans les toilettes pour essayer de faire fondre l’obstruction.
- Utilise un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour dissoudre l’obstruction.
- Si la constipation est causée par des toilettes bouchées par des lingettes ou des couches jetables, essaie de les enlever avec des gants en caoutchouc et un objet plat.
Autres astuces de grand-mère pour éliminer les bouchons et nettoyer les toilettes:
-
Utiliser du sel pour déboucher les toilettes
Le sel est une bonne option pour nettoyer les toilettes bouchées. Il peut être utilisé en combinaison avec d’autres ingrédients complémentaires pour déboucher les toilettes. Mélangez 1/2 tasse de sel avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et jetez le tout dans les toilettes. Ajoutez six tasses d’eau bouillante et versez-la lentement. Laissez agir toute la nuit ou au moins huit heures.
Pour le nettoyage des toilettes, mélangez une tasse de gros sel dans un seau de deux litres d’eau très chaude jusqu’à ce qu’il se dissolve. Versez le mélange dans la cuvette des toilettes. Laissez-le agir pendant huit heures avant de le vider. Utilisez cette combinaison pour l’entretien mensuel régulier. En effet, le gros sel permet d’éviter d’éventuels problèmes lors de la vidange des toilettes. En outre, c’est également un excellent nettoyant anti-tartre et anti-calcaire. Versez le gros sel dans la cuvette, laissez agir pendant une heure, puis frottez avec une brosse et lavez à l’eau. Les toilettes vont briller.
-
L’astuce de l’ail pour nettoyer les toilettes
Vous pouvez nettoyer les toilettes avec des produits chimiques, mais si vous souhaitez limiter leur utilisation et utiliser des produits aussi naturels que possible, désinfectez-les avec une gousse d’ail.
Pour continuer à éliminer et à empêcher le développement d’agents pathogènes, procédez comme suit :
- Épluchez une gousse d’ail et mettez-la dans les toilettes. Faites-le le soir avant de vous coucher, car vous n’irez certainement pas aux toilettes la nuit.
- Tirez la chasse d’eau le matin. Si vous utilisez cette méthode au moins deux fois par semaine, vos toilettes seront parfaitement désinfectées.
Jetez du papier toilette dans les toilettes
- N’utilisez pas plus de papier toilette que nécessaire.
- Ne jetez pas les tampons, serviettes hygiéniques, cotons-tiges, essuie-mains en papier, etc. dans les toilettes.
- Vérifiez la pression de l’eau dans le réservoir.
- Envisagez de remplacer la tuyauterie par une nouvelle si la vôtre est vieille.