Grâce à cette méthode, nous pouvons dire adieu aux salissures tenaces sur nos toilettes. Voici ce qu’il en est.

Notre maison est l’endroit où nous aimons vivre en harmonie, et nous faisons tout pour garder l’environnement propre, en particulier ceux qui concernent notre intimité, comme la chambre et la salle de bains.

En outre, une maison propre aide aussi l’esprit à être plus détendu et mieux rangé, et aide aussi dans les tâches quotidiennes, mais la saleté tenace ne peut pas toujours être vaincue, et nous devons donc procéder avec quelques moyens.

L’eau : comment la nettoyer selon une méthode spécifique ?

Parmi ces produits, on trouve les détergents, toujours présents dans les rayons de nos supermarchés et magasins d’hygiène domestique, mais parfois, ils ne fonctionnent pas tout à fait et nous sommes obligés d’en essayer d’autres.

La faute n’en revient souvent ni à nous ni à l’inefficacité de ces produits, mais à la saleté qui s’insinue même dans les endroits les plus impensables et qui reste ensuite longtemps.

L’un des endroits où la saleté est la plus fréquente est la salle de bain, car c’est l’endroit où nous faisons nos affaires et où nous prenons soin de nous, et il y a ainsi très fréquemment des résidus de calcaire.

Celui-ci se dépose sur les robinets ou sur les douches de notre salle de bains et nous devons trouver des méthodes à la maison pour l’éliminer complètement, par exemple avec une petite boule de papier aluminium.

Nous trouvons également une auréole noire sur les joints des toilettes, des bidets et des douches, due à l’oxydation du silicone et difficile à enlever, car cet élément pourrait être retiré.

La méthode à l’épreuve des idiots

La salle de bain est, entre autres, l’un des endroits où les odeurs peuvent provoquer le dégoût, non seulement à cause de ce que nous trouvons dans les toilettes, mais aussi à cause des odeurs qui peuvent en être exhalées.

Parfois, le problème ne vient pas de nos besoins, mais des égouts qui, surtout par temps de pluie, ont tendance à s’élever et à libérer une odeur indésirable dans nos maisons.

Mais il existe un moyen d’éviter tout cela, il suffit de prendre un simple masque chirurgical, de couper l’une des deux extrémités et de bien l’ouvrir pour qu’il ressemble à un sac.

À l’intérieur, nous mettons d’abord le riz, puis la lessive, nous fermons le tout avec la corde que nous avons coupée au bout de notre masque, ensuite, nous prenons un bocal et le nettoyons bien.

Dans ce bocal, nous mettons plus de riz et plus de lessive et nous le fermons avec le bouchon hermétique. Une fois que c’est fait, nous fixons le sac créé près des toilettes, tandis que le verre est sur le tiroir des toilettes.

De cette façon, nous avons nos toilettes toujours propres et parfumées et nous évitons que les odeurs puissent déranger quiconque entre dans notre salle de bain, et le riz traite toute l’humidité et donc les résidus de calcaire comme ceux des gouttes d’eau de condensation diminuent.

Essayez cette méthode et vous verrez comment vos toilettes reviennent aussi propres qu’elles viennent d’être lavées.