L’indice de protection solaire est essentiel pour les soins du visage. Mais pas seulement là ! Le cou ne doit pas non plus être oublié lors de la protection quotidienne. Sinon, avec l’âge, il pourrait ressembler à celui de cette femme de 92 ans dont les photos sont actuellement virales.

Tous les dermatologues vous le diront avec certitude : la crème solaire ou l’indice de protection est le meilleur anti-âge pour la peau. La clé d’un vieillissement sain de la peau réside dans la prévention. Même s’il n’y a pas de soleil, il ne faut pas renoncer à l’indice de protection solaire quotidien, car les rayons UV sont toujours présents.

Voilà pourquoi le facteur de protection solaire est si important

Les rayons UV pénètrent profondément dans la peau et détruisent ainsi les fibres élastiques/collagènes. La peau perd ainsi de son élasticité. De plus, les rayons UV endommagent le patrimoine génétique des cellules de la peau et augmentent ainsi le risque de cancer de la peau.

Sans crème solaire ! Voici à quoi ressemble le cou d’une personne de 92 ans

Une photo publiée par le « Journal of the European Academy of Dermatology and Venerology » dans le cadre d’une étude montre à quoi peut ressembler une personne âgée qui n’utilise pas de crème solaire ou de crème hydratante avec un facteur de protection solaire. Elle montre une femme de 92 ans qui a soigné son visage avec de la crème solaire pendant plus de 40 ans, mais qui a toujours laissé son cou de côté. Aujourd’hui, cette photo a également fait son apparition sur les plateformes sociales.

Cette photo fait beaucoup parler d’elle, non sans raison. La différence entre le cou et le visage saute aux yeux ! Les graves dommages causés par le soleil sur le cou ont entraîné des rides, des taches de vieillesse et un relâchement de la peau. Certes, le vieillissement de la peau varie d’une personne à l’autre, mais cette photo est un bon exemple de l’aspect que peut prendre la peau en vieillissant si elle n’a pas été correctement entretenue – avec de la crème solaire. Pensez donc à toujours prendre soin du ‘grand’ visage. Cela comprend, outre le visage, le cou et le décolleté.