Que ce soit pour le jardin, la terrasse ou le balcon, un canapé en palettes fait maison n’est pas seulement superbe, il est aussi relativement facile à réaliser. Nous vous dévoilons les meilleures astuces DIY qui vous permettront de construire vous-même des meubles de jardin en palettes.

Construire soi-même un canapé en palettes n’est pas si difficile : nous vous dévoilons la marche à suivre.

Vous aimez bricoler et faire les choses vous-même ? Alors, essayez de construire vous-même un canapé en palettes. Les meubles de jardin rustiques DIY ne sont pas seulement décoratifs sur le balcon et la terrasse, ils sont aussi super confortables. Voici les meilleures astuces DIY pour construire soi-même des meubles de jardin.

Les meubles en palettes pour le jardin et le balcon sont très à la mode depuis quelque temps. Ce n’est pas étonnant – leur look boho rustique est non seulement super cool, mais aussi fait maison avec relativement peu d’efforts.

Vous trouverez des europalettes dans les petites annonces locales pour peu d’argent, à l’état neuf dans les magasins de bricolage ou même en ligne. Veillez à utiliser des palettes non traitées pour construire vos meubles de jardin. Les europalettes provenant de la logistique peuvent contenir des substances nocives.

Construire soi-même des meubles de jardin : Instructions DIY pour un canapé en palettes

Les dimensions d’une palette sont de 120 x 80 x 14,4 cm. Tenez compte de cela avant de construire et réfléchissez au nombre de palettes pouvant être installées sur votre terrasse ou votre balcon afin d’éviter les mauvaises surprises par la suite.

Construire soi-même un canapé en palettes n’est pas si difficile : nous vous expliquons comment faire.

  • Une fois que vous avez les palettes européennes dont vous avez besoin, commencez par poncer le bois avec du papier de verre ou une ponceuse. Vous éliminez ainsi les échardes et préparez la palette pour la peinture.
  • Protégez maintenant le bois avec une lasure pour bois résistante aux intempéries, afin que les meubles à palettes puissent rester dehors même en cas de vent et de pluie.
  • Appliquez la lasure d’abord perpendiculairement au sens des fibres, puis encore une fois dans le sens de la longueur. Vous obtiendrez ainsi une protection optimale pour vos meubles de jardin. Veillez à badigeonner toutes les parties et pas seulement les parties visibles.
  • Si votre canapé en palettes est composé de plus d’une europalette, veillez à respecter les points suivants lors du vissage. Pré-percez le trou par lequel la vis passera complètement. Après le perçage, enlevez les éclats avec du papier abrasif.
  • 5) Si vous souhaitez modifier la hauteur et visser plusieurs palettes les unes sur les autres, veillez à ce qu’elles soient bien alignées.
  • Pour plus de flexibilité, vous pouvez également fixer des roulettes de transport sous votre canapé à palettes – vous pourrez ainsi le déplacer facilement par la suite.
  •  Une fois que vous avez vissé votre canapé de palette, il ne reste plus que la partie décorative et confortable : vous pouvez vous procurer de jolis coussins moelleux en ligne, dans les magasins de bricolage ou dans les magasins de textiles spécialisés. Veillez à choisir les dimensions appropriées.