L’ail est un ingrédient traditionnellement utilisé en cuisine, car il ajoute une saveur forte et distincte aux plats. En plus de cela, il est connu pour ses propriétés médicinales qui aident à guérir diverses affections. Cet ingrédient miracle est plus qu’un simple agent aromatisant et un médicament ; il est connu pour être un excellent ingrédient de soin des cheveux. Pour tous ceux qui sont confrontés à la perte de cheveux, l’ail est la solution. La perte de cheveux n’est pas naturelle ; elle est le signe d’une carence ou d’un déséquilibre dans l’organisme. Quelles sont les propriétés de l’ail qui en font un excellent ingrédient naturel pour la croissance des cheveux ? Nous allons le découvrir.

Selon une étude publiée dans la revue indienne de dermatologie, vénéréologie et léprologie, l’application de cinq pour cent de gel sur les zones où la perte de cheveux avait eu lieu a entraîné une repousse des cheveux dans les zones précédemment chauves du cuir chevelu, une réduction de la taille des plaques chauves et une augmentation du nombre de cheveux. Selon l’étude, le soufre et le sélénium contenus dans l’ail peuvent aider à fortifier la structure de la tige du cheveu. En fait, l’ail n’aide pas seulement à faire repousser les cheveux, mais aussi à renforcer les cheveux existants.

 

Voici quelques avantages de l’ail pour la croissance des cheveux :

  1. L’ail a des propriétés antimicrobiennes qui aident à tuer les germes et les bactéries, qui sont responsables des dommages causés au cuir chevelu, inhibant davantage la croissance des cheveux.
  2. L’ail cru est connu pour sa richesse en vitamine C, qui favorise la santé des cheveux. Il stimule également la production de collagène qui aide à stimuler la croissance des cheveux.
  3. La présence de sélénium dans l’ail aide à stimuler la circulation sanguine pour une alimentation maximale.
  4. L’ail aide également à nettoyer les follicules pileux, à les renforcer et à prévenir leur obstruction, ce qui permet de freiner la chute des cheveux.
  5. L’ail aide à calmer le cuir chevelu aggravé et à traiter des problèmes comme les pellicules.

Comment utiliser l’ail pour faire pousser les cheveux ?

Voici quelques façons d’utiliser l’ail pour la croissance des cheveux :

L’ail et le miel pour la croissance des cheveux

Ajoutez de l’ail émincé et du miel dans un bol et mélangez-les bien. Appliquez cette pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-la pendant environ 30 minutes ou plus. Rincez-les bien à l’eau courante.

L’ail et l’huile de noix de coco pour lutter contre la chute des cheveux

Mélangez l’ail émincé avec de l’huile de noix de coco légèrement chaude. Massez le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux et laissez-le agir pendant environ 30 minutes avant de le laver.

Huile d’ail ou huile infusée à l’ail

Nous ne parlons pas ici d’huile essentielle d’ail, mais l’huile infusée à l’ail est complètement différente et beaucoup plus efficace que l’huile essentielle. Vous pouvez ajouter de l’ail dans n’importe quelle huile comme l’huile d’olive et l’huile de coco et laisser reposer toute la nuit et appliquer l’autre jour. Vous pouvez également faire de l’huile d’ail à la maison.

L’ail et le gingembre pour la croissance des cheveux

Passez l’ail et le gingembre et mélangez-les en une pâte. Faites chauffer la pâte dans de l’huile. Une fois que la pâte commence à devenir brune, éteignez le feu. Une fois que l’huile a refroidi, jetez la pulpe. Prenez l’huile restante et massez-la sur votre cuir chevelu pendant 15 minutes. Maintenant, couvrez la longueur de vos cheveux dans l’huile et laissez reposer pendant environ 30 minutes avant de la laver.

Comment faire de l’huile d’ail à la maison pour la croissance des cheveux ? Préparer de l’huile d’ail pour la croissance des cheveux à la maison peut être un processus facile. Tout ce que vous devez faire est de hacher quelques gousses d’ail dans de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco, selon ce qui convient à vos cheveux. Mettez le tout dans un bocal et conservez-le dans un endroit frais et sec pendant au moins une semaine. Au bout d’une semaine, vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux et regarder l’huile d’ail faire des merveilles.

Continuez et rendez vos cheveux brillants et sains grâce à ce remède séculaire pour la croissance des cheveux en utilisant cet humble ingrédient de cuisine.