Utilisez cette astuce TikTok pour tout nettoyer, même votre chien

Je suis loin d’être une déesse du ménage – je déteste faire le ménage, je ne suis pas du genre à ranger, et je ne tire aucune satisfaction d’un nettoyage de toilettes bien fait. Mais parfois, comme le dit Mary Poppins, quand il y a un travail à faire, il y a un élément de plaisir. Alors  j’ai trouvé mon outil de procrastination préféré : Les astuces de nettoyage TikTok, comme celle-ci, qui transforme un tuyau et un peu de savon en une machine à pression.

Comment nettoyer n’importe quoi avec un tuyau et du savon, selon TikTok?

La créatrice de TikTok @ocwarrior19 (nom d’emprunt : SuzyQ), doit nettoyer un tapis. Elle l’étend dans son allée. Elle prend un tuyau d’arrosage, le replie à environ un mètre de son extrémité, verse ce qui ressemble à du savon à vaisselle, fixe un embout et ouvre le robinet. Elle pulvérise le tapis, et de l’eau savonneuse sort du tuyau. Elle continue à pulvériser jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Elle asperge ensuite le tapis avec de l’eau jusqu’à ce que le savon soit éliminé. Elle étend ensuite le tapis sur une chaise pour le faire sécher au soleil. (La voix off note qu’elle a également utilisé cette méthode pour nettoyer les jouets en plastique de ses enfants).

Les commentateurs de la vidéo ont fait remarquer qu’il est possible d’acheter des embouts distributeurs de savon pour votre tuyau d’arrosage, à défaut d’un nettoyeur haute pression spécialisé. Je réponds à ces personnes : C’est pour ça qu’ils appellent ça un hack.

Est-ce que ça marche vraiment ?

J’ai récemment essayé cette méthode moi-même. Je n’avais pas de tapis à nettoyer, mais je venais d’emmener le chien au parc, où il s’est adonné à son jeu favori,  » la victime du meurtre « , qui consiste à rester par terre pendant une heure en se faisant faussement mordre par un autre chien. C’était un chiot poussiéreux, couvert de bave et heureux, et j’étais prêt à gâcher son plaisir en lui donnant un bon coup.

C’était une journée chaude et j’ai un tuyau d’arrosage avec un réglage « brume », donc pas trop fort pour mon bébé à fourrure. J’ai enlevé la buse et choisi de verser le shampooing pour chiots directement dans celle-ci plutôt que dans le tuyau plié ; sinon, j’ai procédé comme indiqué dans la vidéo. Le chien s’est recroquevillé de tristesse à l’idée de devoir être arrosé, mais cela a semblé fonctionner : D’abord le savon est sorti, puis l’eau claire, comme promis.

Ma voisine est passée avec son propre chien. « C’est comme ça qu’il faut faire ! » s’émerveille-t-elle. « J’ai appris cette astuce sur Internet ! » Je lui ai répondu, car je suis jeune et en contact avec la génération TikTok. Ma voisine est partie, l’air impressionné.

Ensuite, je vais charger mon tuyau d’arrosage avec du savon à vaisselle pour laver mes chaises d’extérieur en plastique, qui sont couvertes de pollen collant. J’envisage également de sortir les étagères du réfrigérateur et de les nettoyer en profondeur, mais je n’en suis pas encore là. Peut-être l’année prochaine.

Considérations importantes

N’oubliez pas que votre quartier dispose peut-être d’un système de drainage qui s’écoule directement dans des cours d’eau naturels – dans mon quartier, certaines canalisations portent la mention « eau de pluie uniquement » car elles s’écoulent directement dans des ruisseaux où vivent des animaux sauvages. Il n’est pas très écologique de polluer ces canalisations avec de l’eau savonneuse, et cela peut même être illégal. Avant de commencer à pulvériser, vérifiez si l’utilisation de nettoyants biodégradables ou d’autres types de nettoyants naturels est autorisée.

Assurez-vous également que le savon que vous utilisez est adapté au produit que vous nettoyez. Le savon à vaisselle fait des merveilles pour beaucoup de choses mais n’est pas bon pour toutes les surfaces, y compris certains tapis. Veillez également à vider complètement le savon avant d’utiliser le tuyau pour arroser des plantes, des humains ou des animaux domestiques. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de boire au tuyau d’arrosage par une journée chaude, ni de moins satisfaisant qu’une bouchée rafraîchissante de savon.