Tu en as assez d’utiliser une friteuse ou un four ? Alors lis ici comment tu peux facilement transformer ton four en Air Fryer.

Tu caresses depuis longtemps l’idée d’acheter un four à air pulsé, mais il n’y a tout simplement plus de place sur le plan de travail de ta cuisine pour y entreposer un autre appareil ? Ce n’est pas un problème ! Dans cet article, nous t’expliquons comment transformer ton four en friteuse à air et économiser ainsi beaucoup d’argent.

Pourquoi un four Air Fryer vaut-il la peine ?

Les fours Air Fryer sont actuellement sur toutes les lèvres – et à juste titre. L’Air Fryer est tout simplement un mélange parfait entre un four et une friteuse. Les aliments préparés dans un four Air Fryer contiennent nettement moins de matières grasses que ceux qui sortent de la friteuse. En outre, elles sont plus croustillantes que celles du four.

Malgré moins de matières grasses, les aliments sortant de la friteuse à air chaud sont au moins aussi bons, voire meilleurs, que les aliments fraîchement frits. Mais pour une telle friteuse, il te faut de la place dans la cuisine, ce qui est malheureusement rare dans la plupart des foyers.

Tu caresses depuis longtemps l’idée de te procurer enfin une friteuse à air, mais il n’y a tout simplement plus de place sur le plan de travail de ta cuisine pour y entreposer un autre appareil? Ce n’est pas un problème ! Dans cet article, nous t’expliquons comment transformer ton four en friteuse à air et économiser ainsi beaucoup d’argent.

Voici comment transformer ton four en friteuse à air

Heureusement, tu n’as pas besoin d’acheter une friteuse à air chaud. Tu peux en effet facilement transformer ton four normal, qui se trouve déjà dans la cuisine, en friteuse à air. Ainsi, tu n’as pas besoin d’espace supplémentaire dans ta cuisine et tu économises en outre beaucoup d’argent.

En principe, le four et la friteuse à air chaud disposent tous deux de la même technique. Les deux ont une sorte de ventilateur à l’intérieur qui fait tourbillonner l’air chaud dans le four jusqu’à ce que les aliments soient parfaitement croustillants. La seule différence réside en fait dans le fait que la cuve de l’Air Fryer est nettement plus petite que celle du four.

Comme les deux disposent plus ou moins de la même technique, tu peux facilement transformer ton four en friteuse à air. Pour cela, ton four a simplement besoin d’une fonction air chaud. Cette fonction te permet de préparer tes aliments comme s’ils sortaient directement de la friteuse grâce à une chaleur importante et à une circulation d’air particulière.

Commence par allumer ton four et par régler la fonction air chaud. Le cas échéant, tu devras réduire légèrement la température. Place ensuite les aliments que tu veux cuire sur une grille de four et glisse celle-ci dans le four. Introduis une plaque à pâtisserie en dessous pour recueillir les miettes et la graisse qui pourraient s’égoutter. Tu peux également placer un morceau de papier sulfurisé sur la grille du four.

Il ne te reste plus qu’à attendre que les aliments soient super croustillants dans le four. Et tu peux déjà te régaler. Mais attention : c’est chaud !

Conclusion :

Avec un Air Fryer fait maison, ta vie sera nettement plus facile. Tu économises ainsi beaucoup d’argent que tu peux maintenant plutôt investir dans des aliments que tu prépares dans ton Air Fryer fait maison.

Néanmoins, cette méthode ne convient pas à tous les aliments. Ainsi, les soufflés, les puddings et certains gâteaux ont toujours besoin de la chaleur supérieure et inférieure normale pour lever correctement. Mais pour beaucoup d’autres choses, tu peux utiliser ta friteuse Air Fryer DIY de manière idéale et tu n’as pas besoin d’acheter une friteuse à air chaud.