L’hiver est là, les rongeurs aussi. En hiver, les rats font très souvent irruption dans nos maisons à la recherche d’un abri chaud. Le pire, c’est qu’une fois qu’ils sont dans une maison, ils ne veulent plus la quitter. Ils s’installent confortablement, se reproduisent et causent malheureusement de nombreux dégâts matériels tout au long de l’année. Mais ne t’inquiète plus de cela. Nous partageons avec vous une astuce écologique pour les dissuader grâce à un fruit que l’on trouve partout.
Pour se débarrasser des rongeurs qui s’invitent dans nos maisons, de nombreuses personnes ont recours à des moyens drastiques comme l’empoisonnement et les pièges à rats. Ces méthodes d’extermination peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’environnement et votre chat pourrait, par exemple, manger un rat empoisonné et être ainsi intoxiqué. Pour éviter ces situations extrêmes, nous partageons avec vous l’astuce d’une grand-mère qui consiste à chasser les rongeurs uniquement avec des rondelles de citron .
Pourquoi se débarrasser des rats ?
Nous n’aimons pas vivre avec des rats, car ces petites bêtes nous font plus de mal qu’autre chose et peuvent parfois représenter un véritable danger pour nos biens matériels et notre santé.
Ces rongeurs sont capables de détruire d’importantes réserves de nourriture, de souiller les aliments avec leurs excréments, d’endommager les câbles électriques qui peuvent provoquer des courts-circuits puis des incendies, et de percer nos vêtements avec leurs minuscules dents. Ce n’est qu’une petite partie de la liste des désagréments qu’ils peuvent nous causer si nous les hébergeons à notre insu dans nos greniers, nos caves ou simplement dans les coins de la maison où ils creusent leurs terriers. . Selon un rapport de l’OMS, les rats et les souris sont responsables de maladies infectieuses graves chez l’homme.
Mais qui aurait cru qu’un simple fruit pourrait les repousser et les tenir à l’écart pour toujours ? Euh oui ! Le citron.
-
Tranches de citron
Même s’il est vénéré par les gens qui le considèrent comme un produit nutritif, les bêtes le craignent. Son odeur fait fuir les insectes, mais aussi les rongeurs. Pour éloigner les souris et les rats, coupe des citrons en quartiers et place-les là où tu les vois. Ils s’enfuiront très vite, car l’odeur du citron leur est insupportable. Votre maison leur sera désormais hostile et vous pourrez y vivre paisiblement, à l’abri de leurs nuisances.
Et surtout, n’oubliez pas, si vous avez de tels rongeurs dans votre maison, de ne jamais aspirer les excréments séchés avec un balai ou un aspirateur. C’est nécessaire :
- Humidifiez les excréments et les saletés avec de l’eau de javel avant de les essuyer.
- Protégez vos mains avec des gants lorsque vous évacuez un rat ou une souris morte avant de la mettre dans un sac en plastique et de la jeter dans une décharge de déchets toxiques.
- Portez également un masque anti-poussière lors de ce nettoyage.
- Se laver soigneusement les mains et les vêtements exposés