Il n’est pas toujours facile d’attraper un moustique. Vous pouvez entendre l’agaçante créature bourdonner à côté de votre tête, mais dès que vous allumez la lumière pour la chasser, le moustique semble disparaître. Heureusement, une simple lampe de poche peut vous aider. Grâce à cette astuce simple, vous pouvez trouver l’insecte rapidement, et retourner au lit.

Éloigner les moustiques

Bien sûr, nous préférons ne pas avoir de moustiques dans la chambre à coucher du tout. Comme le dit le dicton  »mieux vaut prévenir que guérir ». Il existe un certain nombre de moyens de tenir les moustiques à distance. Par exemple, vous pouvez mettre certaines plantes dans la chambre, comme le romarin, la lavande et la menthe poivrée. Les moustiques n’aiment pas l’odeur de ces plantes et s’envoleront rapidement de votre chambre. Si ce n’est pas la saison du romarin, et que vous entendez constamment un bourdonnement gênant autour de vos oreilles lorsque vous êtes allongé dans votre lit, il existe une astuce pratique pour attirer le moustique « dans le piège », afin que vous puissiez l’attraper plus facilement.

Lampe de poche et respiration

Pour détecter rapidement le moustique dans la pièce, tout ce dont vous avez besoin est une lampe de poche (et quelque chose pour frapper le moustique avec, bien sûr). La lampe de poche de votre téléphone fonctionne également très bien pour cette astuce. Éteignez toutes les autres sources de lumière dans la pièce. Tenez la lampe de poche près de vous. Le moustique n’est pas attiré par la lumière, mais par votre souffle et votre odeur. Ainsi, inspirer et expirer profondément peut attirer le moustique vers vous plus rapidement, afin que vous l’attrapiez plus tôt.

L’ombre du moustique

Si le moustique vole à travers le faisceau de la lampe de poche, vous verrez sa grande ombre sur le mur. Il est ainsi plus facile de repérer la petite créature. Votre respiration risque de faire s’envoler le moustique loin de la lampe de poche. Si vous le voyez atterrir, il vous suffit de le frapper d’un seul coup, et vous pouvez alors vous rendormir rapidement, sans bourdonnement et sans être piqué. Donc, à partir de maintenant, garder une lampe de poche sur votre table de chevet peut vous éviter bien des soucis.