L’accumulation d’humidité peut entraîner une série d’odeurs désagréables que nous souhaitons peut-être éviter dans notre salle de bains. Pour limiter les dégâts, il est possible d’absorber l’humidité avec du sel de cuisine : Placez une passoire ou une passoire à pâtes sur un bol ou une casserole, recouvrez-la d’un torchon et versez-y 100 à 150 g de gros sel.
- Un spray d’ambiance fait maison est toujours une belle option. Procédure : versez un peu de bicarbonate de soude dans un récipient en verre et ajoutez des gouttes d’huiles essentielles de votre choix ; après avoir mélangé les deux ingrédients, placez une bougie au centre du récipient. Lorsque vous l’allumerez, le parfum de l’huile essentielle se répandra dans le bain. Alternativement, si vous ne souhaitez pas utiliser de bougies, vous pouvez percer le couvercle éventuel du récipient en verre et n’utiliser que le bicarbonate de soude mélangé à l’huile essentielle à l’intérieur. Si vous n’avez pas de couvercle pour le récipient, vous pouvez le remplacer par de la gaze colorée, par exemple.
- Une autre méthode très rapide pour parfumer la salle de bain consiste à étaler 2 ou 3 gouttes de votre huile essentielle préférée directement sur le rouleau en carton qui se trouve à l’intérieur d’un rouleau de papier toilette. En ce qui concerne le choix des huiles essentielles à utiliser, la lavande et le bois de santal sont recommandés pour la salle de bains.
Vaincre les mauvaises odeurs des toilettes :
Pour venir à bout des mauvaises odeurs des toilettes de manière rapide et efficace, tu peux verser 200 ml d’alcool dénaturé et 200 ml d’un assouplissant concentré dans un vaporisateur. Bien agiter et utiliser comme détergent pour nettoyer les toilettes.
Il s’agit de quelques astuces simples qui vous permettront de réduire considérablement les mauvaises odeurs de la salle de bains dans l’appartement. Faites-nous savoir si vous en essayez une !