Soyons francs, la présence de fourmis dans votre maison peut être très gênante. Non seulement c’est frustrant d’avoir des fourmis qui courent partout, mais une colonie de fourmis peut également causer beaucoup de dégâts. Il n’est pas très hygiénique d’avoir des fourmis dans sa maison. Certaines variétés de fourmis, comme les fourmis de feu et les fourmis charpentières, peuvent même mordre les humains. Les fourmis charpentières, quant à elles, sont connues pour endommager les matériaux de construction. Les fourmis à l’intérieur de la maison contaminent certainement la nourriture. Elles sont porteuses de bactéries qu’elles peuvent transmettre aux aliments ou à une plaie ouverte. La famille des fourmis est très diversifiée ; il existe environ 12 000 variétés différentes de fourmis. Nous détestons tous que les fourmis entrent dans nos maisons, surtout en été. Elles vivent dans notre maison comme si elle leur appartenait. Il existe quelques moyens de se débarrasser des fourmis, l’un d’entre eux étant de garder votre maison parfaitement propre. Nous vous proposons quelques remèdes maison étonnants dont vous avez besoin dès maintenant pour vous assurer qu’il n’y a pas de fourmis dans votre maison. Voici comment vous pouvez vous débarrasser des fourmis à la maison.

Voici comment se débarrasser définitivement des fourmis à la maison :

Craie:

L’un des remèdes maison pour se débarrasser des fourmis est d’utiliser de la craie. La craie contient du carbonate de calcium, qui aide à éloigner les fourmis. Pulvérisez de la craie en poudre dans les zones qui sont les points d’entrée des fourmis ou tracez une ligne de craie à l’entrée. Afin d’éloigner les fourmis de votre maison, tracez des lignes à la craie pour que ces insectes n’entrent pas. Bien que l’on ne sache pas exactement pourquoi cette ligne empêche les fourmis d’entrer, elle est certainement efficace. Veillez à tracer la ligne de manière à ce qu’elle soit hors de portée des enfants de la maison.

Citrons:

Pressez un citron ou placez des écorces de citron aux endroits où les fourmis entrent. Vous pouvez également laver vos sols avec de l’eau additionnée d’un peu de jus de citron. Les fourmis n’aiment apparemment pas l’odeur du jus de citron et s’en éloignent. Tout ce qui est acide et amer peut éloigner les fourmis, mais le sucre est le meilleur ami des fourmis. Veillez donc à ne rien garder de sucré qui pourrait attirer les fourmis d’une manière ou d’une autre. Gardez votre dalle de cuisine absolument propre et placez-y les épluchures.

Oranges:

Les oranges sont identiques aux citrons ; elles empêchent les fourmis de visiter votre maison. Préparez une pâte à partir d’une tasse d’eau chaude et de quelques écorces d’orange, ce qui vous aidera à vous débarrasser des fourmis. Étalez cette pâte autour des points d’entrée des fourmis et essuyez-la ensuite. Vous pouvez également placer des pelures d’orange sur la dalle de la cuisine ou à l’endroit où vous pensez que les fourmis peuvent entrer. Cela agit comme un dissuasif naturel pour les fourmis qui peut non seulement les retenir mais aussi les éloigner. Alors, mettez les pelures d’orange à profit et assurez-vous qu’aucune fourmi ne vienne plus chez vous.

Poivre:

Les fourmis aiment bien le sucre mais elles détestent le poivre. Saupoudrez du poivre aux endroits d’où les fourmis pénètrent dans votre maison. Cela vous aidera à vous débarrasser des fourmis. Le poivre de Cayenne ou le poivre noir sont détestés par les fourmis. Vous pouvez également préparer une solution de poivre et d’eau et la vaporiser près des zones d’entrée. Le poivre ne tuera pas les fourmis mais les dissuadera certainement de revenir dans votre maison. Veillez à nettoyer la zone où vous voulez vaporiser la solution de poivre.

Sel:

Répandre du sel près des coins et recoins d’où les fourmis pénètrent dans la maison aidera à les éloigner. Le sel de table est l’un des meilleurs moyens, et le moins cher, de se débarrasser naturellement des fourmis. Utilisez du sel de table ordinaire et non du sel gemme. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter une grande quantité de sel, en remuant jusqu’à ce qu’il se dissolve. Versez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez là où vous pensez que les fourmis ont tendance à entrer.

Vinaigre blanc:

Les fourmis ne supportent pas l’odeur du vinaigre blanc. Préparez une solution composée de quantités égales d’eau et de vinaigre blanc. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle et secouez bien. Conservez cette solution et saupoudrez-la aux points d’entrée des fourmis. Répétez cette opération une fois par jour. Encore une fois, cette solution ne tuera peut-être pas les fourmis, mais elle les empêchera certainement d’entrer dans la zone interdite. Vaporisez-la autour de vos rebords de fenêtres, des portes et des autres endroits où vous voyez habituellement les fourmis arriver.

Cannelle:

Mettez de la cannelle et des clous de girofle à l’entrée de la maison et aux endroits d’où vous pensez que les fourmis peuvent entrer. C’est une bonne méthode pour que votre maison garde également une odeur fraîche et terreuse. La cannelle est souvent considérée comme un moyen efficace de lutter contre les fourmis. On pense que la cannelle agit comme un répulsif naturel car les fourmis ne supportent pas les odeurs fortes. Pour des résultats plus efficaces, vous pouvez ajouter un peu d’huile essentielle à la poudre de cannelle, afin qu’elle dégage une odeur plus forte et éloigne les fourmis.

Menthe poivrée:

La menthe poivrée est un insectifuge, qui peut vous aider à vous débarrasser des fourmis. Les fourmis n’aiment pas l’odeur de la menthe poivrée et sont susceptibles d’éviter les zones qui en contiennent des traces. La menthe poivrée a un parfum fort qui ne peut être toléré par les fourmis, ce qui les éloigne de l’intérieur de la maison. Préparez un mélange de 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et d’une tasse d’eau et aspergez-le partout où vous trouvez des fourmis. Répétez cette opération deux fois par jour. Vous pouvez même saupoudrer de la menthe poivrée séchée au lieu du mélange liquide.

Essayez ces remèdes maison facilement disponibles et dites adieu aux fourmis.