L’eau de votre robinet a un mauvais goût ou commence à fuir ? Si c’est le cas, n’appelez pas encore votre plombier et essayez cette solution par vous-même. Ce type de problème est plus simple que vous ne le pensez ou qu’il n’y paraît, et tout ce dont vous avez besoin, c’est de la bonne méthode, comme celle proposée par Silver Cymbal sur YouTube ! Ce qui est encore mieux, c’est qu’elle ne vous coûte rien et vous fera certainement gagner beaucoup de temps. Essayez-la maintenant et voyez si elle fonctionne pour vous.

Matériel :

  • Ouvre-bocal
  • Brosse à dents
  • Un gobelet en plastique
  • Vinaigre blanc
  • Chiffon ou tissu

Instructions :

Étape 1

Prenez un ouvre-bocal et saisissez l’aérateur aussi fort que possible, puis desserrez-le et retirez-le. Appuyez votre pouce sur le fond de l’aérateur, puis poussez le filtre intérieur vers l’extérieur et rincez-le bien jusqu’à ce que la plupart des saletés soient éliminées. Placez-les dans un gobelet en plastique, puis ajoutez le vinaigre jusqu’à ce qu’il soit couvert, et laissez-le pendant environ 2 à 24 heures. Il est préférable de laisser reposer toute la nuit pour un résultat plus propre, puis après 24 heures, frottez rapidement pour vous assurer que tout est propre, rincez et essuyez bien.

Deuxième étape

Avant de le réinstaller, brossez et essuyez le robinet lui-même à l’aide d’une brosse à dents ou d’un chiffon, puis ouvrez-le et laissez couler l’eau pour évacuer les débris restants ou coincés à l’intérieur. Essuyez également l’intérieur de l’aérateur, puis remettez-le en place, prenez à nouveau l’ouvre-bocal, enroulez-le autour de l’aérateur et serrez-le.

*Merci à Silver Cymbal via YouTube pour toutes les images utilisées ici. Si vous avez aimé ce tutoriel, vous aimerez sûrement aussi ses autres vidéos, alors visitez sa chaîne et abonnez-vous !