La plupart des gens ont tendance à remplacer leurs toilettes lorsque la chasse d’eau se met à fonctionner lentement, pensant qu’elles sont irrémédiablement cassées, mais c’est en fait tout le contraire. En effet, le problème ne vient pas d’une chasse d’eau qui ne fonctionne pas bien, mais plutôt du rebord des toilettes. Vous ne le voyez peut-être pas, mais l’utilisation des toilettes et l’actionnement de la chasse d’eau au fil du temps provoquent une accumulation de calcium autour du rebord, ce qui réduit le passage de l’eau et finit par diminuer la force qui pousse l’eau vers le bas. Lorsque cela se produit, vos toilettes n’ont pas encore besoin d’être remplacées. Essayez cette méthode proposée par M. Hardware sur YouTube et vous verrez qu’elle fonctionne comme par magie.

Matériel :

  • Désincrustant pour cuvette de toilettes Rooto ou acide muriatique
  • Eau
  • Seau
  • Brosse à toilettes

Instructions :

Étape 1

Tout d’abord, testez si la chasse d’eau fonctionne bien. Remplissez un grand seau d’eau et commencez à la verser lentement dans les toilettes, puis augmentez progressivement la force et versez-la très rapidement à la fin. Si la chasse d’eau fonctionne bien, cela signifie que le problème ne vient pas de la chasse d’eau et que le drain est en bon état. Le problème peut se situer sur le rebord de vos toilettes qui a subi une accumulation de calcium au fil du temps, ce qui rend difficile la descente de l’eau avec toute sa force.

Étape 2

Pour résoudre ce problème, il suffit de verser du détergent ou de l’acide muriatique dans le tuyau de trop-plein des toilettes, de manière à ce que l’eau s’écoule directement sur le rebord des toilettes, puis de laisser reposer quelques minutes pour que l’acide ronge le calcium qui entoure le rebord des toilettes. C’est également l’occasion de nettoyer la cuvette des toilettes car cette solution est forte, alors commencez à brosser en attendant. Versez plus d’eau dans les toilettes pour pousser l’acide plus loin à l’arrière des toilettes et dans le siphon, ajoutez de l’eau jusqu’à ce que le niveau d’eau soit normal, puis laissez-le pendant environ 25 à 30 minutes, et tirez la chasse. Vous verrez maintenant que vos toilettes fonctionnent, qu’elles sont étincelantes de propreté et que la force de descente de l’eau est plus forte.