Le préparateur physique et influenceur Max Posternak révèle cinq méthodes pour perdre plus rapidement la graisse du ventre. Certaines techniques ainsi que la combinaison de différentes méthodes sont essentielles.

Beaucoup connaissent déjà le dilemme : Il est quasiment impossible de perdre de la graisse à un endroit précis du corps, car l’endroit où l’on perd du poids en premier et en dernier varie d’une personne à l’autre. L’un des endroits où beaucoup perdent difficilement de la graisse est le ventre. Max Posternak, expert en fitness et fondateur du site d’entraînement « Gravity Transformation », a cependant quelques méthodes en réserve qui permettent d’augmenter la perte de graisse globale et donc de perdre plus rapidement la graisse du ventre. Il enthousiasme déjà plus de cinq millions de personnes sur sa chaîne YouTube avec des conseils sportifs passionnants et des instructions d’entraînement efficaces. MONDE DES FEMMES a examiné cinq de ses recommandations éprouvées pour un entraînement optimisé contre la graisse des hanches.

  • L’ENTRAINEMENT DE L’ACTION CARDIAQUE PERIPHERIQUE

L’une de ses premières méthodes pour perdre plus rapidement de la graisse et, dans le meilleur des cas, de la graisse abdominale, est ce que l’on appelle « l’entraînement de l’action cardiaque périphérique ». Il s’agit d’alterner des exercices pour le haut et le bas du corps, sans pour autant faire de concessions sur la quantité de poids soulevés. L’entraînement de l’action cardiaque périphérique ressemble à un circuit d’entraînement régulier, dans lequel on passe d’un exercice à l’autre avec une pause minimale, voire nulle, entre les deux.

  • ENTRAINEMENT CARDIO-ACCELERE

Parmi les méthodes de Posternak pour perdre plus rapidement la graisse du ventre, il y a aussi ce que l’on appelle l’entraînement cardio-accéléré. Il s’agit de combiner deux méthodes d’entraînement en effectuant un exercice de musculation de manière à ce qu’il entraîne également l’endurance. Par exemple, on peut effectuer un squat aux haltères avec un poids lourd pendant environ une minute, suivi d’une courte pause. Répétez cela trois à six fois. La prudence est toutefois de mise, car les squats sans haltères peuvent déjà être très mal exécutés.

  • ENTRAINEMENT POLYARTICULAIRE

Les meilleures méthodes pour brûler plus de calories et perdre la graisse du ventre sont celles qui font appel à de nombreux muscles et zones différentes du corps, comme les « exercices polyarticulaires ». Ils impliquent le mouvement de deux ou plusieurs articulations, comme par exemple les squats (articulations impliquées : cheville, genou, hanche) et les pompes (poignet, coude, épaule). Dans le cadre de la musculation sur machines, la plupart des appareils ne permettent toutefois que des exercices à une seule articulation (p. ex. extenseur de jambes ou machine à abduction). Il est donc judicieux de se concentrer directement sur le nombre limité d’appareils polyarticulés (presse à jambes, presse à poitrine, traction latissimus, rowing, presse à épaules) dans la salle de sport.

  • ENTRAINEMENT EN DROP-SET

Cette méthode est une technique d’entraînement en résistance avancée qui consiste à effectuer une série jusqu’à épuisement – c’est-à-dire jusqu’à l’incapacité d’effectuer une autre répétition. Ensuite, on réduit l’effort de dix à trente pour cent, puis on répète la série. Toutefois, on ne fait que peu ou pas de pauses entre les séries. L’objectif est de maximiser la croissance musculaire potentielle.

  • ENTRAINEMENT EN CIRCUIT

Le dernier bon exercice pour perdre plus rapidement de la graisse, et donc de la graisse abdominale, est le circuit training. Il en existe plusieurs types. Selon Max Posternak, la meilleure technique consiste à combiner cinq exercices en une seule grande série. Pour ce faire, une minuterie à intervalles est réglée sur 40 à 60 secondes, suivies de dix secondes de « conversion ». Cela signifie que ces dix secondes sont utilisées pour passer à l’exercice suivant. Les cinq exercices doivent être effectués l’un après l’autre, sans pause entre eux. Une pause, l’idéal étant de 90 secondes, n’intervient que lorsque les cinq exercices sont terminés. Ensuite, la même série est à nouveau effectuée.

En intégrant quelques-unes de ces méthodes dans votre programme d’entraînement et en les pratiquant régulièrement, vous obtiendrez rapidement des résultats et déclarerez définitivement la guerre à la graisse des hanches !