Pensez à tout ce avec quoi ils entrent en contact

Pensez à tous les endroits où vous (ou les membres de votre famille) posez vos sacs à dos et autres sacs lorsque vous êtes en déplacement. Au cours d’une journée, ils peuvent entrer en contact avec le sol des salles de bains, des bus ou des voitures, ainsi qu’avec des chariots de supermarché, des comptoirs et d’autres personnes. En d’autres termes, ils peuvent devenir très sales.

Voici comment nettoyer les sacs à dos, les sacs en toile et autres fourre-tout sans les abîmer

Comment laver un sac à dos ?

Avant de laver un sac à dos ou tout autre sac, consultez l’étiquette pour connaître les instructions du fabricant. En règle générale, la plupart des sacs en polyester et en nylon peuvent être lavés en machine (bien que le détaillant de produits de plein air REI le déconseille). Mais si le lavage à la main est le plus sûr, tout le monde n’a pas le temps de le faire.

Heureusement, il existe des mesures à prendre qui vous permettent de laver votre sac à dos en machine sans l’abîmer. Il s’agit notamment de :

  • Dézipper et vider tous les compartiments.
  • Utiliser un détachant enzymatique pour traiter les parties particulièrement sales du sac à dos.
  • Placez-le dans un sac de lavage protecteur
  • Lavez-le à l’eau froide, au cycle délicat ou doux.
  • Le faire sécher à l’air libre

Comment laver les sacs en toile et en coton ?

Les sacs en toile et en coton, comme ceux qui sont probablement rangés dans un placard ou dans le coffre de votre voiture en ce moment même, peuvent être lavés en machine en utilisant la même technique que celle décrite ci-dessus pour les sacs à dos, y compris le séchage à l’air libre. Il est tout à fait normal que les sacs soient assez froissés une fois qu’ils ont séché. Si cela vous dérange, vous pouvez les repasser.

Comment nettoyer les sacs en cuir ?

Les sacs à dos, les sacs fourre-tout et autres sacs en cuir ne sont pas lavables en machine, mais restent assez simples à nettoyer. Commencez par vider les poches et utilisez une brosse ou un petit aspirateur pour éliminer la saleté, les miettes et autres débris à l’intérieur.

Essuyez ensuite l’extérieur du sac avec un chiffon propre et sec en microfibres. Nettoyez ensuite l’extérieur du sac avec un produit spécifique pour le cuir ou avec un peu d’eau chaude savonneuse. Si vous optez pour l’eau savonneuse, veillez à sécher le sac à l’aide d’une serviette.