La machine à laver est une véritable aubaine, mais à chaque lavage, une grande quantité de saletés et d’odeurs s’accumulent dans la machine et imprègnent les vêtements qui devraient en sortir propres.
Il est important d’éviter que les vêtements ne se salissent à nouveau lors du lavage. Il est donc bon d’apprendre comment nettoyer facilement et sans effort une machine à laver qui laisse des résidus. Parfois, il suffit d’un verre d’un produit que nous avons à la maison et le tour est joué. Voyons ensemble de quel produit il s’agit.
Pourquoi la saleté s’accumule-t-elle dans le lave-linge ?
La machine à laver élimine les déchets, la poussière et la saleté de nos vêtements, mais elle ne peut pas se laver elle-même.
Et le fait est que nous négligeons souvent le nettoyage de la machine à laver parce que nous donnons la priorité au nettoyage du linge, jusqu’à ce que nous nous en rendions compte et finissions par paniquer.
Vous n’avez vraiment pas besoin de vous inquiéter, car ces signes sont les plus fréquents qui indiquent que votre appareil préféré appelle à l’aide.
Il vous suffit donc de l’aider à se nettoyer lui-même avant qu’il ne se casse ou ne salisse davantage vos vêtements.
Voici d’autres signes qui indiquent qu’il faut agir :
- lorsque des vêtements fraîchement lavés sentent mauvais.
- lorsque vous ouvrez le couvercle de votre machine à laver et que vous sentez de l’eau humide ou stagnante.
- C’est pourquoi il est important de nettoyer une machine à laver qui laisse des résidus tous les mois ou après 10 lavages, afin qu’elle reste propre et fraîche et que vos vêtements soient exempts de saleté et sentent bon.
Comment nettoyer le lave-linge?
Pour fonctionner correctement, les appareils doivent également être propres à l’intérieur . Il y a aussi d’autres choses que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre lave-linge :
Utilisez des produits de nettoyage de qualité:
- Ne le surchargez pas de linge.
- Nettoyez les bacs à lessive et à adoucissant.
- Videz et lavez les filtres qui retiennent la saleté et les peluches.
- Réglez un cycle de lavage pour éviter les dépôts de calcaire.
- Nettoyez les bords en plastique avec un chiffon humide.
- Laissez la baignoire s’aérer après vous être déshabillé.
- Remplacez les tuyaux endommagés ou cassés.
- Débranchez le lave-linge lorsque vous ne l’utilisez pas.
- Laver le lave-linge à vide
Quels produits utiliser?
Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour entretenir votre lave-linge et le garder propre et en bon état .
Les produits écologiques sont ceux qui bénéficient actuellement de la plus grande approbation des utilisateurs. Il s’agit de produits comme l’acide citrique ou le bicarbonate.
Et en plus d’effectuer le traitement susmentionné, il suffit de remplir 1 verre de produit, de le verser dans le tambour et enfin de régler un programme à haute température sans linge dedans.
En fait, de nombreux problèmes peuvent être évités en maintenant votre machine à laver dans un état hygiénique. En nettoyant votre machine à laver, vous ne dépensez pas un euro dans des réparations coûteuses qui vous enlèvent complètement votre bonne humeur et vous donnent de vrais maux de tête.
Les ingrédients capables d’éliminer les incrustations dans votre appareil préféré sont :
l’acide citrique , qui est souvent utilisé comme adoucissant naturel. C’est un parfait anti-calcaire et anti-moisissure. Il suffit de dissoudre 150 grammes de produit dans un litre d’eau. De cette façon, nous avons une solution que nous pouvons verser dans la machine à laver et commencer le lavage. À la fin du lavage, l’appareil est à nouveau très propre.
-
Bol de vinaigre de cidre
Du jus de citron et du vinaigre de cidre. Cet agrume à l’arôme intense doit être pressé et filtré pour 1 verre afin de le verser dans le panier avec 1 verre de vinaigre de cidre. Enfin, nous continuons avec un lavage à vide.
Dans tous les cas, il est conseillé de vérifier, à l’aide des instructions du manuel, si les mesures correctives décrites peuvent être prises afin d’éviter d’endommager l’appareil.