Pour nettoyer et faire briller les meubles de cuisine en bois terne, nous pouvons suivre quelques étapes, comme enlever la poussière et la saleté de la surface des meubles avec un chiffon en microfibre sec.

Pour garantir une cuisine propre et ordonnée, un nettoyage régulier est indispensable, car les meubles en bois peuvent facilement accumuler de la graisse et des graisses dues aux vapeurs de nourriture.

Même si nous avons abandonné le mouchoir sur les cheveux et le plumeau pendant que nous faisons le ménage, ce sont des activités qui doivent être effectuées régulièrement.

Nous disposons de différents appareils ménagers qui peuvent nous aider à nettoyer les sols, à enlever la poussière, à faire de belles vitres, à nettoyer la salle de bain, à nettoyer la cuisine et à effectuer de nombreuses autres tâches pour garder la maison propre et rangée, mais il y a des choses qui doivent être faites à la main.

Ces activités peuvent être effectuées quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, selon les besoins et le temps disponible.

Les tâches ménagères sont importantes non seulement pour garder la maison propre, mais aussi pour maintenir un environnement sain et hygiénique pour la famille.

Comment nettoyer les armoires de cuisine en bois ternies ?

Pour une bonne gestion du ménage, il est indispensable de garder la cuisine toujours propre, car elle constitue le pivot de la vie familiale interne.

C’est important, car cet environnement a tendance à se salir facilement, puisque nous y passons la plupart de notre temps.

Les meubles de cuisine sont alors les plus sollicités. La poussière, les éclaboussures d’huile et les différentes sauces, les aliments cuits et crus qui entrent en contact avec les surfaces des étagères finissent par nous perturber.

Le choix des meubles à utiliser comme cuisine varie en fonction du budget et des goûts personnels de chacun d’entre nous. Il en va de même pour les produits à utiliser pour leur nettoyage.

Le bois peut devenir collant et gonfler sous l’effet d’éléments tels que les vapeurs de nourriture, les traces de doigts et l’eau.

De plus, les armoires sont souvent touchées avec les mains, ce qui les rend vulnérables à l’accumulation de bactéries.

En utilisant les bons ingrédients et les bonnes techniques, nous pouvons préserver la beauté de ce matériau précieux qui confère de l’élégance à la cuisine sans l’endommager.

Propre et brillant avec du vinaigre, de la cire d’abeille et du savon de Marseille

Pour différents matériaux présents dans la cuisine, le vinaigre blanc, grâce à son acidité, est un allié précieux pour tous les nettoyages domestiques, y compris le linge, grâce à sa capacité astringente à éliminer les bactéries sans endommager les surfaces traitées.

Il est également possible d’acheter de la cire d’abeille en pharmacie ou en supermarché, c’est un produit extrêmement efficace pour faire briller les meubles en bois et éliminer la saleté, même la plus tenace.

Armoires de cuisine en bois mat

La cire d’abeille ne fait pas seulement briller les meubles, elle élimine aussi les couches de poussière les plus tenaces.

Grâce à cette cire, les portes, les tiroirs et les commodes ont l’air d’avoir été achetés récemment : Il suffit de verser quelques gouttes de produit sur un chiffon en microfibres et de le passer délicatement sur la surface.

Il est toutefois important de suivre les instructions du produit afin de déterminer pour quel type de bois cette méthode de nettoyage est adaptée.

Pour éviter une dégradation rapide du bois, il est recommandé de nettoyer les meubles en bois toutes les deux semaines. À moins que vous n’utilisiez du savon de Marseille.

  • Huile pour meubles

Après le séchage des meubles, il est possible de redonner de l’éclat à leur surface en appliquant une petite quantité d’huile spéciale pour meubles en bois ternis.

Il suffit de verser l’huile sur un chiffon propre et de la frotter doucement sur la surface du meuble, en suivant les veines du bois.