Il est important de garder le siège des toilettes propre, car il reste l’un des objets les plus utilisés dans la maison. Heureusement, pour nettoyer cette zone et améliorer l’hygiène de votre salle de bain, vous n’avez pas besoin de recourir à des produits de nettoyage agressifs comme l’eau de Javel ou d’autres produits chimiques forts. La preuve avec ce simple remède naturel à appliquer dans le siège des toilettes pour le faire briller et faire disparaître les taches jaunes.

Les sièges de toilettes jaunis sont moches à regarder et vous pensez peut-être qu’il est impossible de leur rendre leur éclat. Réfléchissez encore ! Il vous suffit de connaître les bons remèdes pour éliminer une fois pour toutes les taches jaunes qui apparaissent au fil des ans en raison d’un manque d’entretien régulier.

Des toilettes propres

Si les taches jaunes semblent être incrustées dans la surface du siège des toilettes, vous pouvez toujours y remédier avec des solutions efficaces dont les ingrédients sont probablement disponibles dans votre ménage. Voici comment garder votre siège de toilettes propre :

  • Nettoyer le siège des toilettes avec du bicarbonate de soude :

On pense souvent à l’eau de javel contre les taches tenaces et les décolorations comme les surfaces jaunies. Ce n’est cependant pas le choix idéal, car son utilisation, outre un risque pour la santé, nécessite toujours un certain effort pour obtenir un résultat parfait. Utilisez plutôt du bicarbonate de soude, qui est plus sûr et possède des pouvoirs nettoyants et antibactériens considérables.

L’astuce se fait en plusieurs étapes pour obtenir les meilleurs résultats

  • Commencez par mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte.
  • Étalez la pâte sur le siège des toilettes.
  • Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.
  • Utilisez ensuite une serviette humide ou une éponge à récurer et frottez le siège pour dissoudre la saleté et éliminer les taches.
  • Nettoyage des toilettes

Préférez une éponge résistante aux rayures ou même une brosse de toilette propre et frottez de préférence en effectuant des mouvements circulaires. Cette action, couplée à un bon outil de récurage, facilite la pénétration du produit désinfectant. Rincez ensuite avec un chiffon humide et appliquez à nouveau la pâte de bicarbonate de soude sur la zone souillée aussi souvent que possible. Au moins jusqu’à ce que la tache ait disparu. Rincer ensuite à l’eau claire et essuyer le siège avec un chiffon sec.

Vous pouvez également utiliser cette astuce à l’aide d’un vaporisateur, vous pouvez ajouter un litre d’eau à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Secouez le flacon et appliquez en suivant les mêmes étapes que ci-dessus.

Après quelques répétitions, le siège devrait normalement briller à nouveau.

D’autres ingrédients sont tout aussi efficaces pour nettoyer votre siège de toilettes.

  • Nettoyer le siège des toilettes avec du vinaigre blanc

Le Vinaire blanc est composé d’éléments nettoyants et désinfectants qui agissent efficacement contre les taches les plus tenaces.  Son utilisation facilite grandement plusieurs tâches considérées comme ménagères.

Pour éliminer une fois pour toutes les taches jaunes de votre siège de toilettes, procurez-vous d’abord une bouteille de vinaigre blanc distillé. Versez-en une petite quantité sur une ou deux serviettes en papier jusqu’à ce qu’elles soient humides, puis étalez-la sur tout le siège des toilettes pour le recouvrir. Laissez agir les petites serviettes en papier pendant une à deux heures, puis retirez-les une fois ce délai écoulé. Tout ce que vous avez à faire, c’est de frotter le siège avec une brosse pour toilettes ou une éponge douce.

Répétez l’opération jusqu’à la disparition complète des taches jaunes. Versez davantage de vinaigre blanc et frottez jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat, puis rincez avec un chiffon humide.

  • Nettoyer le siège des WC avec du bicarbonate de soude:

Le meilleur moyen d’éliminer plus facilement les taches tenaces est bien sûr de nettoyer régulièrement vos toilettes. Comme la meilleure solution reste la prévention, c’est cette initiative qui permet d’éviter l’accumulation de taches tenaces comme les taches jaunes.

Grâce au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude, vos sièges de toilettes jaunis retrouveront bientôt une nouvelle jeunesse.