Vous pouvez nettoyer le four sans perdre plus de temps et avec peu d’efforts. Utilisez simplement une méthode infaillible et le four brillera à nouveau.
Le nettoyage du four ne se fait pas avec une grande envie, mais souvent et avec plaisir. En fait, il peut s’agir de l’une des tâches ménagères les plus ennuyeuses et les plus chronophages , mais elle est aussi souvent agaçante, car elle ne donne presque jamais les résultats escomptés et laisse un mauvais goût dans la bouche.
Le nettoyage de votre four peut toutefois être moins pénible si vous savez comment vous y prendre et si vous découvrez des méthodes de dégraissage et de nettoyage que vous n’avez jamais essayées auparavant.
Il en existe plusieurs, mais l’une d’entre elles réussit particulièrement bien à transformer un four sale en un four brillant. Voyons de quelle méthode il s’agit, mais tout d’abord, il vaut la peine de parler des autres.
-
Nettoyer le four régulièrement
La première méthode consiste à essayer de garder le four aussi propre que possible, même en le nettoyant superficiellement.
Après l’utilisation, vous devez immédiatement éviter les incrustations ainsi que la formation excessive de saletés et d’odeurs afin d’éviter un nettoyage encore plus important.
De nombreux fours modernes sont équipés de fonctions autonettoyantes telles que la fonction hydrolyse. Après avoir utilisé le four, il suffit donc de verser de l’eau dans la cavité située sous le four et de le mettre en marche comme indiqué dans le mode d’emploi.
Cela empêche la formation de dépôts et d’odeurs, ce qui est toujours une bonne nouvelle pour ceux qui utilisent souvent le four.
Pour nettoyer le four, vous avez également besoin d’une éponge pour enlever les incrustations , d’une petite spatule pour atteindre tous les coins et d’un chiffon en microfibre pour rincer et nettoyer la porte vitrée du four.
Ensuite, il faut la lessive, mais chacun est libre d’utiliser un produit du commerce ou un produit naturel.
Utilisez de l’eau et du vinaigre ou du bicarbonate pour ramollir les incrustations.
Pour éviter de nettoyer le four avec trop de force musculaire, vous pouvez essayer de ramollir les incrustations .
Faites bouillir une casserole d’eau après y avoir jeté un verre de vinaigre. Placez-la dans le four éteint après l’avoir chauffée à au moins 150 degrés.
Laissez agir les vapeurs pendant au moins une heure, puis, après refroidissement, continuez à nettoyer le four avec l’éponge et la solution d’eau et de vinaigre.
Pour nettoyer le four sans utiliser de produits chimiques, utilisez du bicarbonate de soude. Dissolvez deux cuillères à soupe dans un demi-litre d’eau et lavez l’intérieur du four avec une éponge trempée dans la solution.
Si vous souhaitez un nettoyage plus approfondi ou si des taches de graisse sont incrustées, préparez une pâte de bicarbonate de soude et frottez-la sur les taches à l’aide d’une éponge. Rincez à l’eau et laissez sécher.
La meilleure méthode de nettoyage du four :
Nous décrivons ici la meilleure méthode pour nettoyer le four en profondeur . Les ingrédients dont vous avez besoin sont les suivants :
- Tablette de lave-vaisselle .
- de l’eau chaude .
- une plaque de cuisson .
- une éponge de cuisine.
Tout d’abord, remplissez la plaque de cuisson d’eau et ajoutez les pastilles pour lave-vaisselle.
Placez la casserole dans le four et faites-la cuire pendant 20 minutes à 100 degrés . Plongez l’éponge dans l’eau et commencez le nettoyage. C’est tout !